Le Festival de Cannes 2020 a bien lieu mais vu par des étudiants en audiovisuel

Plus sur le thème :

Mardi 12 mai... Le Festival de Cannes 2020 devait agité la Croisette et élcairer les salles obscures. C'était sans compter, un acteur qui grève l'affiche : le Covid-19. Les étudiants en BTS audiovisuel de Cannes proposent quand même leur rendez-vous du festival : c'est le Le Zap’ de Cannes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré les incertitudes sur le Festival de Cannes et sans cérémonie d’ouverture en ce 12 mai, les étudiants en audiovisuel du lycée Carnot à Cannes ont décidé de faire « leur propre festival »... Et parce qu'ils ne supportaient pas de voir "le cinéma de la plage désespérément vide à la mi-journée ce mardi" :

Chaque jour, le "Zap’ de Cannes", l’émission phare de cette web tv reviendra sur les grands films du festival au travers d’invités, de critiques, de chroniques.  

"Ce qui me plaît dans ce projet c'est de pouvoir proposer un divertissement ludique à toutes les festivaliers en manque de Croisette. C'est un vrai challenge de produire une émission culturelle tout en s'adaptant aux contraintes imposées par l'épidémie" - Emmy Barriere, étudiante coordonatrice Citizen-Cannes.TV

Pour l’occasion, la web tv a initié un partenariat avec l’académie de Nice, Cannes Cinéma et France 3 Côté d’Azur histoire de faire "tout comme les grandes chaînes" ! 

Le Zap’ de Cannes est à suivre du 12 au 24 mai sur Citizen-Cannes.TV et sur notre page Facebook.

Label nation apprenante 


Ce projet des étudiants a reçu le label nation apprenante. Depuis le début du confinement, le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse Jean-Michel Blanquer, en partenariat avaient lancé l’opération "Nation apprenante". L'émission "J'ai pas bien compris" en fait partie.

> Pour les fans de cinéma, à noter aussi au autre rendez-vous. "Les Rencontres de Cannes Cinéma" sont à voir ou revoir aussi sur internet.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité