La lutte contre le harcèlement sexuel se poursuit au Festival de Cannes avec une l'application de rencontre, Bumble, qui donne le pouvoir aux femmes.
Armées de roses jaunes, cinq jeunes filles arpentent l'allée du Vieux Port de Cannes pour promouvoir l'application novatrice, Bumble, qui lutte contre les violences faites aux femmes.
Créée en 2014, par l'ancienne co-fondatrice de Tinder, l'application est portée par un slogan inédit :
C'est une façon encore meilleure de faire des rencontres en ligne, et ce sont les femmes qui mènent le jeu.
Swiping left on bullies and right on kindness, respect, and equality — today and every day. pic.twitter.com/CaYPKOCyL0
— Bumble (@bumble) 21 mars 2018
Dans cette application ce sont aux femmes de faire le premier pas et envoyer ainsi le premier message. Amitié ou amour, l'application permet de faire des rencontres "saines" et sortir ainsi du mécanisme classique de rencontre.
L'application s'inscrit dans la lutte contre le harcèlement sexuel mise en avant cette année au Festival de Cannes. Des flyers indiquant un comportement de bonne conduite à suivre et un numéro vert ont notamment été mis en place.
Samedi soir, une montée des marches 100% féminine sera organisée en présence de Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes.