Sylvester Stallone est de passage ce vendredi à Cannes pour une soirée spéciale Rambo. Au programme : quelques minutes inédites du prochain épisode, le cinquième, prévu pour fin septembre, ainsi qu'une version remastérisée du premier volet, sorti en 1982. De quoi ravir les nombreux fans de "Sly".
Le Festival de Cannes touche à sa fin... Et les occasions de s'enflammer se font plus rare. Quoi de mieux, alors, qu'une bonne vieille star de film d'action pour muscler un peu le jeu... Sylvester Stallone, ou "Sly" pour les fans, n'a jamais été un chouchou de la critique, malgré un retour en grâce en fin de carrière.
Mais son succès populaire, lui, n'a jamais faibli.
"Ça ne nous rajeunit pas !"
Le premier épisode de Rocky date de 1976, le premier Rambo de 1982. Stallone, lui, est âgé de 72 ans. "Ça ne nous rajeunit pas !", entendait-on ce matin auprès des garde-fous. "C'est toute notre enfance... On a grandi avec." L'attention est d'autant plus louable, de rendre grâce à ce anti-héros, vétéran de guerre torturé, qu'était le Rambo des origines.C'est chose faite ce vendredi avec une projection spéciale du premier opus, remastérisé en haute définition, avec en prime quelques minutes du prochain et dernier (?) opus de la série : Rambo V : Last Blood. Cette fois-ci le vétéran affronte un cartel de la drogue au Mexique. La bande-annonce officielle n'est toujours pas disponible à l'heure où nous écrivons.
Projection et montée des marches ce vendredi à 22h30
Et le public a bien évidemment répondu présent, attendant la star pendant de longues minutes pour l'apercevoir quelques instants. "Sylvester, tu es une légende !" En anglais dans le texte : ça doit toujours faire plaisir à entendre. Même s'il n'y aura pas plus qu'un geste de la main et un sourire à l'intention des fans, la star semble touchée.L'acteur a dû se montrer un peu plus disert lors d'une master class spéciale. Une rencontre et une discussion avec quelques privilégiés, avant la montée des marches vendredi soir.
Son dernier passage en date remonte à 2014. A l'époque il avait défilé avec sa bande du film Expendables 3 à bord de blindés!