La sculpture en forme de batonnet de glace géant, qui avait été dérobée dans la nuit du 18 au 19 Mai, a été retrouvée ce mercredi.
Quelque chose n'y était plus. Orpheline de sa sculpture dorée géante en forme de glace, la plage Magnum de la Croisette, était comme privée d'une partie de son être.
MISSING: A giant golden Magnum stick went missing from the Magnum Cannes party. We understand that it is hard to resist our ice cream, therefore we would like to offer a year’s supply* of indulgent Magnum ice cream to the person who returns it to us safely.
— Magnum Ice Cream (@MagnumGlobal) 20 mai 2019
*personal use only pic.twitter.com/eG2NocdsLy
La sculpture -"plus qu'une simple décoration, une véritable oeuvre d'art", pour reprendre les mots de Frédéric Henry, responsable de la communication de la marque - avait été volé dans la nuit du 18 au 19 mai, à l'issue d'une des fameuses soirées organisées par la marque ou célébrités, influenceurs et public de privilégiés viennent profiter de crèmes glacées préparées sur mesure.
A l'issue d'un vaste appel à témoin agrémenté d'une récompense d'un an de glaces gratuites à qui fournirait un indice sur la disparition du batonnet, la glace géante a finalement été retrouvée. C'est une brocanteuse cannoise qui l'a découverte à proximité d'un container, dans le quartier République à Cannes.
Le mystère demeure sur les circonstances de la disparition de la sculpture. Qui sont les voleurs ? Comment sont-ils parvenus à dérober un batonnet de deux mètres de longueur et plus de vingt kilos dans un espace aussi fréquenté ?
Ces questions restent en suspens, mais l'essentiel est ailleurs : après une légére rénovation due à quelques dégradations, le batonnet géant doré va retrouver sa place de choix sur la plage ou sa vision procurera à nouveau l'émerveillement des invités venus déguster une glâce.