• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Festival de Cannes : Soulagement, la glace géante volée sur la Croisette a été retrouvée.

La sculpture a retrouvé sa place sur la plage / © Magnum
La sculpture a retrouvé sa place sur la plage / © Magnum

La sculpture en forme de batonnet de glace géant, qui avait été dérobée dans la nuit du 18 au 19 Mai, a été retrouvée ce mercredi.

Par Philémon Stinès & AlH

Quelque chose n'y était plus. Orpheline de sa sculpture dorée géante en forme de glace, la plage Magnum de la Croisette, était comme privée d'une partie de son être.
 

La sculpture -"plus qu'une simple décoration, une véritable oeuvre d'art", pour reprendre les mots de Frédéric Henry, responsable de la communication de la marque - avait été volé dans la nuit du 18 au 19 mai, à l'issue d'une des fameuses soirées organisées par la marque ou célébrités, influenceurs et public de privilégiés viennent profiter de crèmes glacées préparées sur mesure.
La plage Magnum faisait vide, dépouillée de son emblématique sculpture / © P.S
La plage Magnum faisait vide, dépouillée de son emblématique sculpture / © P.S

A l'issue d'un vaste appel à témoin agrémenté d'une récompense d'un an de glaces gratuites à qui fournirait un indice sur la disparition du batonnet, la glace géante a finalement été retrouvée. C'est une brocanteuse cannoise qui l'a découverte à proximité d'un container, dans le quartier République à Cannes. 
 

Le mystère demeure sur les circonstances de la disparition de la sculpture. Qui sont les voleurs ? Comment sont-ils parvenus à dérober un batonnet de deux mètres de longueur et plus de vingt kilos dans un espace aussi fréquenté ?
Ces questions restent en suspens, mais l'essentiel est ailleurs : après une légére rénovation due à quelques dégradations, le batonnet géant doré va retrouver sa place de choix sur la plage ou sa vision procurera à nouveau l'émerveillement des invités venus déguster une glâce. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Cannes sur culturebox

toute l'actu cinéma

Marseille : le défi de Monte Cristo

Les + Lus