Tout au long du Festival de Cannes, nous vous proposons un coup d'oeil dans le rétro. Chaque jour, nous nous arrêterons sur une année. Aujourd'hui, l'année 2004. Retour sur le palmarès (palme d'or pour Michael Moore "Fahreinet 9/11") et les événements principaux de cette 57ème édition.
L'Américain Michael Moore a reçu une ovation débout de neuf minutes après avoir reçu la Palme d'Or, trophée suprème du festival de Cannes, pour son pamphlet anti-Bush. Couronnement aussi pour le jeune comédien japonais Yagira Yuuya, 14 ans et l'actrice de Hong Kong Maggie Cheung, récompensés respectivement par les prix d'interprétation masculine et féminine.
La cérémonie finale, suivie par une grande fête et un concert pour les 80 ans de la Métro Goldwyn Mayer, a donné lieu une fois de plus à une montée des marches sur le mode glamour, à laquelle n'ont pas accédé les intermittents du spectacle, dont les revendications avaient été au coeur de la première moitié du Festival.
Le palmarès:
Les coulisses des cuisines:
Dès 4 heures ce matin, le restaurant le Marinez commence à préparer les plats pour le festival, au total 800 plats à réaliser.Le reportage de Jacqueline Pozzi, Gaël Caron et Marc Faucillon:
Manifestation des intermittents du spectacle:
Les intermittents du spectacle ont effectué leur plus grande manifestation depuis le début du festival avec la participation de 2 stars, Michael Moore et José BovéLe reportage d'Henri Migout, Frédéric Tissaeux et Katarina Schmid:
La soirée Shrek 2:
Cannes, c'est aussi les soirées très très privées où sont conviées les plus grandes stars. Et la fête qu'il ne fallait absolument pas manquer c'est celle de Shrek 2 organisée au Château de la Napoule. Parmi les invités : Antonio Bandéras et Caméron Diaz.Henri Migout et Fred Tisseaux étaient de la partie.