Festival de Cannes 2023 : comment le petit Victor, 9 ans, a réalisé son rêve en rencontrant Harrison Ford

Il a parcouru 350 km la veille au soir dans l'espoir d'apercevoir sa star préférée. Victoire pour Victor, le petit garçon de 9 ans a réussi à voir Harrison Ford et même à décrocher un autographe !

Victor et sa maman tergiversaient depuis quelques jours à Montpellier. Viendra ? Viendra pas ? Est-ce que cela vaut-il le coup de faire la route ? Finalement, mercredi 17 mai à 19h30, ils se décident, en route direction Cannes !

>> La montée des marches de l'équipe du film en images

A 9 ans, le petit Victor a un rêve : rencontrer Indiana Jones ou plutôt l'acteur qui campe le rôle du fameux archéologue depuis quarante ans, Harrison Ford.

Derrière les manettes de la réalisation de ce rêve, on retrouve l'association Mon école et moi et son projet "La fabrique à rêves". Depuis 2022, l'association aide des enfants à réaliser leur rêve. Christelle, présidente de l'association détaille : "On a déjà amené des enfants à voir des concerts de leurs idoles (Soprano, Kyo, Maneskin), assister à une émission télé avec Nagui, éditer un livre...".

Comme de nombreuses fans, Victor à Cannes ce jeudi :

Patience devant le Carlton

Ce jeudi 18 mai, c'est au tour de Victor de voir son rêve se réaliser. Ou du moins essayer. Quand il a appris que l'acteur se rendait au Festival de Cannes pour présenter le dernier opus de la saga Indiana Jones, il s'est mis à espérer une rencontre avec lui.

Dès 9 heures du matin, le petit garçon, habillé comme son aventurier préféré et entouré de sa mère et Christelle, s'est mis en route pour l'hôtel Carlton. On lui a soufflé que l'acteur qu'il aime tant s'y rendrait dans la matinée. Sur le chemin entre leur hôtel et celui de Harrison Ford, la petite équipe découvre Cannes, les fameuses marches du tapis rouge et la Croisette. 

Arrivé à deux pas du Carlton, Victor découvre la plage de l'hôtel où la soirée spéciale Indiana Jones se déroule après la projection. On lui explique que l'acteur américain se rendra certainement sur cette plage, donc il se trouve au même endroit que son idole à quelques heures d'intervalles. Victor en est tout ému : "Quand je suis venu, je me disais que j'allais peut-être le voir de loin, mais savoir que je marche où il marche, ça me fait tout bizarre."

Entre 10 et 11 heures, Victor patiente devant le Carlton. Il se demande si l'acteur sortira pas l'entrée principale de l'hôtel ou plutôt par une petite porte cachée sur le côté. Victor est rapidement rejoint par Raphaëlle, 18 ans, aussi fan que lui. Elle espère avoir l'occasion de faire signer une affiche du film à son acteur préféré.

Après une heure passée à espérer le voir sortir du Carlton sans succès, Victor sa mère et Christelle décide d'aller faire du repérage pour trouver la meilleure place pour observer la montée des marches.

"Si on ne peut pas le voir à son hôtel, au moins on le verra de loin monter les marches !", s'enchante la maman de Victor.

Après-midi victorieuse !

Après un bon repas au soleil, Victor repart direction le Carlton, toujours plein d'espoir d'apercevoir Indiana Jones. Il y a bien plus de monde aux abords du palace. Et pour cause, vers 15 heures, BINGO ! Harrison Ford quitte l'hôtel par la grande porte pour se rendre sur la plage située juste en face. Il traverse la Croisette en passant à travers un couloir de fans, le sourire aux lèvres.

Le célèbre acteur prend même le temps de signer un autographe à Victor ! Le jeune homme en a les larmes aux yeux. 

durée de la vidéo : 00h01mn16s
Harrison Ford signe un autographe au petit Victor ©DR

Quand il est passé, ma mère l'a appelé pour qu'il signe mon cahier et après il est venu à 20 cm de moi ! Ça m'a vraiment impressionné ! En repartant, il s'est retourné et il m'a fait un petit sourire. J'étais tout content !

Victor, fan d'Harrison Ford

À peine remis de ses émotions, Victor s'est mis en place près des marches pour revoir son idole monter les marches.

C'était une journée forte en émotions pour le petit Victor qui aura de belles aventures à raconter à ses trois meilleurs amis vendredi à l'école.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité