Festival de Cannes 2023 : la vraie star, c'est Petite Savanna ce chien chihuahua qui poste des selfies

La star parmi les stars, c'est la petite Savanna, une femelle chihuahua de deux ans (et 4 mois) qui prend des selfies au Festival de Cannes 2023. Et avec du beau monde !

Les photos de stars fusent sur les réseaux sociaux. En plein Festival de Cannes, les fans espèrent surtout faire des selfies avec des acteurs, des actrices et autres mannequins. Cécile Forest, elle, préfère garder des souvenirs "originaux" de ces rencontres. Disons, même que ce n'est pas elle qui fait les selfies, mais son chien !

Depuis qu'elle a adopté Savanna, un chihuahua, elle a créé un compte Instagram pour lui.

Pardon, deux comptes ! Car depuis l'an dernier, le duo prend ses quartiers de printemps à Cannes, alors Savanna a droit à un second compte : Savanna et les stars !

En tout, plus de 4 000 fans suivent les aventures du toutou en rose sur tapis rouge.

Sur l'un des comptes, les internautes suivent plutôt la vie de Savanna et sur l'autre, je poste les rencontres à Cannes... Cette année, déjà Emmanuelle Beart et bien sûr, Johnny Depp !

Cécile Forest

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @petite_savanna

Cette rencontre, avec l'acteur américain le 16 mai restera un des grands moments de cette édition du Festival de Cannes.

"Il est super sympa avec ses fans... Toujours un salut, une dédicace, très respectueux de son public... En bas des marches, il est venu faire un selfie avec nous et deux ou trois caresses à Savanna !" raconte Cécile.

Emmanuelle Beart, Rossy de Palma, Adèle Exarchopoulos ont été immortalisés avec "la petite ambassadrice de la Côte d'Azur à quatre pattes" comme la surnomme Cécile.

Il y a quelque chose de naturel et d'inattendu dans leur réaction quand ils voient Savanna.

Cécile Forest

En général, ça fait plutôt sourire les people. "Quand il voit le chien, qui est tout petit et qui ne se voit pas tout de suite, ils sont surpris mais ils ont toujours une réaction sympa", précise Cécile. Et de reprendre : "il y en a qui ont peur des chiens aussi, ça se voit immédiatement !"

Une star de seulement 2 ans et 4 mois !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @petite_savanna

Les réactions face à Savanna sont diverses. Cécile Forest résume : "elle a les réactions inverses de ce que tout le monde a, c'est-à-dire qu'elle ne sait pas que ce sont des stars et quand on se rapproche d'elle pour faire une photo ! Elle a tendance à se reculer et c'est ça qui rend les selfies marrants".

Un geste militant aussi

À l'origine, Cécile n'avait pas vraiment d'objectif si ce n'est de faire vivre le festival au plus près à ses abonnés. Petit à petit, le soutien des internautes l'a poussé à envisager de proposer à des commerçants que Savanna devienne leur mascotte.

Surtout, Cécile prône plus de lieux où l'accès aux chiens seraient autorisés.

Pour elle, il y a encore trop d'endroits où les animaux sont interdits, comme les grandes surfaces par exemple. "Alors je fais mes courses aux marchés. Partout où elle ne peut pas aller, je n'y vais pas non plus" conclut-elle, ravie que le trottoir depuis lequel elle observe la montée des marches au Festival de Cannes autorise Savanna à tenter de prendre des selfies. 

Elle aimerait aussi que dans les salles de cinéma, les petits chiens "portables" comme elle les nomme, puissent accéder aux séances. "Dans certains pays, c'est autorisé... Nous avons été rejeté de séances et de rencontres avec des stars qui venaient elles-mêmes avec leur compagnon, alors, c'est vraiment dommage et absurde..." 

C'est donc, une petite chienne qui s'engage sous le mot clef #Neverwithoutmydog. 

Encore une star qui met à sa façon sa notoriété au service d'une cause ! 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité