Ce lundi 22 mai, la superstar de la musique canadienne The Weeknd et l'actrice Lily-Rose Depp, fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis, étaient sur le tapis rouge du Festival de Cannes. Pas de film en compétition pour eux, mais une série sélectionnée hors compétition : "The Idol".
The Weeknd et l'actrice Lily-Rose Depp tiennent les rôles principaux de "The Idol", une série très attendue du réalisateur d'"Euphoria", Sam Levinson, dont les deux premiers épisodes ont été montrés en avant-première mondiale sur la Croisette.
Voir cette publication sur Instagram
Lily-Rose Depp est la tête d’affiche de la série « The Idol » de Sam Levinson (en veste blanche ce lundi soir).
Elle y interprète une pop star qui tombe amoureuse d’un propriétaire de boîte de nuit, interprété par The Weeknd, alias Abel Tesfaye.
La série projetée, façon long-métrage, a reçu une belle ovation à l'issue de la projection.
L'artiste a co-écrit, produit et joué dans cette série très attendue de HBO qui sortira le 4 juin prochain.
Annoncée sulfureuse, tant pour son contenu que pour sa gestation tumultueuse, "The Idol", qui compte au total six épisodes, annonce rapidement la couleur : scènes de nudité, photo intime de Lily-Rose alias "Joss" qui devient virale, masturbations explicites...
Une série qui sait aussi poser un regard ironique sur son temps, se moquant d'un "coordinateur d'intimité" qui tente de concilier les exigences du contrat d'image de la chanteuse et sa volonté
de disposer de son corps à sa guise, ou dénonçant le formatage de la production musicale actuelle.
La soirée cannoise s'est prolongée à la discothèque L'Arc, en musique forcément avec Travis Scott :
Avant de se frayer un chemin jusqu'à Cannes, cette série de HBO ("The Last of Us", "Game of Thrones"...) a fait l'objet de plusieurs controverses.
Selon le magazine Rolling Stone, la production notamment a subi de nombreux retards et des réécritures. Des soubresauts causés, selon l'article, par le réalisateur d'Euphoria, Sam Levinson, qui a repris la caméra au cours du projet.
The Weeknd sera dans quelques semaines sur la Côte d'Azur. Les 22 et 23 juillet, il sera en concert à Nice. Deux dates en début d'une tournée française qui n'en compte que trois autres : deux Stade de France et un concert à Bordeaux. Les fans se sont arrachés les tickets en quelques heures lors de l'ouverture de la billetterie !
Avec AFP