Festival de Cannes 2024 : groom, hôtesses, personnel anti-selfie... 1000 postes d'hôtes sont à pouvoir

Plus sur le thème :

Comme chaque année, l'agence de recrutement Randstad recrute du personnel pour le festival de Cannes. Brigade anti-selfie, couturier, portier, de nombreuses opportunités sont à saisir.

Du 14 au 25 mai prochain, le festival international du film bâtera son plein à Cannes, et pour se faire de nombreuses petites mains sont nécessaires. 

Compétences requises

Maîtrise de l'anglais, sens de l'accueil, rigueur et discrétion font partie des compétences requises par les hôtes et hôtesses du Festival. Si aucun diplôme particulier n'est demandé, la personnalité et l'aisance sociales sont des qualités importantes.

Pendant 12 jours, les saisonniers accueilleront et guideront les quelque 40 000 festivaliers. Plusieurs catégories de postes sont à pouvoir, dont certains métiers insolites.

La montée des marches mobilise à elle seule 70 personnes pour fluidifier le passage des invités. Et pendant cet événement, la brigade anti-selfie veille au grain.

Leur rôle, éviter que les invités ne fassent de photos d'eux.

Cette règle a été établie pour éviter que stars et anonymes ne se prêtent à de trop longues séances photos sur les marches, ce qui pourrait perturber le bon déroulement du Festival.

l'agence de recrutement Randstad.

Chaque soir, des hôtes et des hôtesses se placent à des endroits stratégiques des marches pour rappeler le protocole aux invités et fluidifier l’entrée dans le Palais des Festivals" explique l'agence de recrutement Randstad.

Autre métier insolite : "groom". "Lorsque les berlines de stars s’arrêtent au pied du tapis rouge, ce sont eux qui leur ouvrent la portière. Devenir groom requiert d’avoir le sens du placement. Le groom doit se montrer discret pour se fondre dans le paysage" décrit Randstad.

Un incontournable : les hôtes et hôtesses qui se chargent du bon déroulement au sein du Palais des Festivals comme l'accueil et l'orientation, la gestion du protocole, le contrôle des accréditations, le placement dans les 33 salles de projection, la gestion logistique des conférences de presse...

600 saisonniers d'une année sur l'autre

Si 1 000 intérimaires sont nécessaires à la bonne tenue du festival, seulement 400 postes sont à pourvoir cette année, car les saisonniers reviennent d'une année sur l'autre.

Plus de la moitié sont souvent pourvus d’une année à l’autre par des candidats impatients de vivre une nouvelle fois cette expérience forte en émotions.

communique Randstad

L'agence commence son recrutement dès le mois de février, vous pouvez postuler directement sur leur site. Les contrats proposés sont des CDD d’une durée de 15 jours à 1 mois, en fonction du type de mission réalisée.

Une formation est proposée aux nouveaux arrivants.