George Clooney fait de nouveau parler de lui dans le Var

La star hollywoodienne était en visite dans un restaurant de Lorgues, près de Draguignan ce weekend. Un signe de plus que l'acteur se plaît particulièrement bien dans l'arrière-pays varois.

Pour une fois, ce n'est pas au cinéma que George Clooney a créé l'évènement. Cette fois, c'est dans un tout autre décor : celui d'un restaurant bien connu des amateurs de gastronomie varoise.

Samedi, le restaurant étoilé "Chez Bruno", spécialisé dans la cuisine de la truffe sous toutes ses formes, a publié sur Intstagram une photo du chef Benjamin Bruno, qui gère l'établissement fondé par son père, et de George Clooney "himself".

Une publication qui n'a pas manqué de provoquer des centaines de commentaires. Et une preuve de plus que l'acteur, qui possède un domaine viticole à Brignoles, se plaît énormément dans le département.

On se souvient également dans un autre restaurant très prisé des stars de Beyonce accompagnée de Jay-Z à Antibes en juin dernier.

Installé dans le Var depuis 2021

Depuis leur acquisition du Domaine du Canadel en mai 2021, George Clooney et sa femme Amal passent de plus en plus de temps dans le Var, et ne s'en cachent pas.

Au-delà de leur magnifique propriété de 170 hectares, qui comprend une bastide du XVIIIe siècle, un étang, une piscine, des oliviers, ainsi que quelques hectares de vignes, le couple semble s'impliquer de plus en plus dans la vie de la région.

Des vœux au maire de Brignoles

Pour preuve, la vidéo de ses vœux adressée mi-janvier dernier au maire de Brignoles, et publiée sur les réseaux sociaux.

Dans ce court message enregistré, George Clooney déclamait son amitié pour le maire de la commune, Didier Brémont : "Nous sommes vraiment reconnaissants pour la grande amitié que nous avons avec vous Didier."

Toujours en anglais, la star poursuivait d'une voix chaleureuse : 

Nous adorons passer du temps dans le Var, nous adorons passer du temps à Brignoles.

Georges Clooney

Attachement durable à Brignoles

Une vidéo qui avait fait le "buzz" et ravi de nombreux habitants. Il faut dire qu'un acteur de classe mondiale qui s'implique dans la vie d'une ville de 17 000 habitants, n'est pas ce qu'il y a de plus courant.

Les commentaires des internautes étaient d'ailleurs très enthousiastes : "Incroyable !!!!! Quel honneur venant du plus bel homme", " C’est ça la grande classe ! What else ?". 

Ce n'était d'ailleurs pas la première fois que l'acteur déclarait son attachement à la commune.

En octobre 2021, suite à des inondations, il avait fait un don au Conseil municipal afin d'aider les sinistrés. Quelques mois seulement après son arrivée. Il s'est également engagé à financer une ferme municipale qui devrait alimenter les cantines scolaires de la commune.

Le Var, terre de stars de Hollywood

George Clooney n'est pas la seule star à avoir posé ses valises dans le Var.

À quelques kilomètres de Brignoles, on pense évidemment à l'acteur Brad Pitt, propriétaire depuis 2008 du Château de Miraval à Correns. Un superbe domaine de 600 hectares qui inclut une pinède, une oliveraie et un domaine viticole de 30 hectares du vignoble de Provence.

Mais aussi un studio d'enregistrement musical qui a été entièrement rénové. Un lieu unique et historique, qui a été entièrement repensé avec l'aide du producteur français Damien Quintard.

Brad Pitt, George Clooney, Tony Parker ont investi des millions dans les vins de Provence ces dernières années. Un coup de boost notamment pour le rosé sur le marché international.

Un constat que fait Adam Dakin, spécialiste dans la vente de domaine viticole chez Wine Objectives. Depuis quelques années, cette clientèle huppée a senti le filon. 

Y'a de plus en plus de gens connus qui achètent en Provence. Il y a le rosé qui se vend de plus en plus et de mieux en mieux sur les marchés en France et en export. Et à un moment donné, on coche un petit peu les cases. On a un beau domaine viticole, ça fait partie d'un portefeuille, d'une clientèle et d'une certaine classe.

Adam Dakin, spécialiste dans la vente de domaine viticole chez Wine Objectives.

On pense également au producteur George Lucas, propriétaire depuis 2017 du Château Margüi à Chateauvert, au cœur de la Provence verte. 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité