" Bonjour Didier" : Georges Clooney adresse ses vœux au maire de Brignoles dans le Var

Le vendredi 12 janvier, dans une vidéo adressée au maire de Brignoles, Didier Brémond, le célèbre acteur américain a tenu à lui témoigner de son affection à l'occasion de la nouvelle année.

C'est une vidéo de 30 secondes qui fait beaucoup parler d'elle. On y voit un Georges Clooney souriant comme à son habitude. D'une voix très chaleureuse, il s'adresse au premier magistrat de la ville.

Bonjour Didier, tout d'abord je voudrais vous souhaiter une bonne année

Georges Clooney

George Clooney précise également, "nous sommes vraiment reconnaissants pour la grande amitié que nous avons avec vous Didier." Ce message a été adressé au directement au maire de la commune varoise par vidéo. Ce dernier l'a publié sur son compte Facebook. Les commentaires sont enthousiastes : "Incroyable !!!!! Quel honneur venant du plus bel homme", "C’est ça la grande classe ! What else", "Génial...très belle cérémonie ce soir" "Ça c’est la class’ … beaucoup de simplicité et d’humanité".

Toujours en anglais, la star poursuit "Nous adorons passer du temps dans le Var, nous adorons passer du temps à Brignoles".

Les 1.600 habitants présents à la cérémonie de présentation des vœux du maire à la population furent agréablement surpris. Les autres ont pu apprécier le message sur Internet. Depuis l'été 2021, l'acteur américain et son épouse possèdent le Domaine du Canadel à Brignoles. La propriété comporte une bastide du XVIIIe siècle, une piscine ainsi que des parcelles de vignes, et un étang au coeur d'un espace de 170 hectares. 

Georges Clooney a déjà démontré son attachement à la commune, en faisant un don au Conseil municipal afin d'aider les sinistrés suite aux inondations en octobre 2021. Quelques mois seulement après son arrivée. Il s'est également engagé à financer une ferme municipale qui devraient alimenter les cantines scolaires.

Son domaine se situe à quelques kilomètres de celles de deux autres stars d'Hollywood, le producteur George Lucas, propriétaire depuis 2017 du Château Margüi à Chateauvert et l'ex-couple Angelina Jolie et Brad Pitt, qui avait acheté en 2008 le domaine du Miraval à Correns. 

Avec AFP.