Festival de Cannes 2024. La nouvelle comédie de Quentin Dupieux avec Léa Seydoux et Raphaël Quenard en ouverture

Plus sur le thème :

C'est avec le film Le Deuxième Acte de Quentin Dupieux que le 77e festival de Cannes va s'ouvrir le 14 mai prochain. Tout savoir sur cette première soirée.

Le Deuxième Acte de Quentin Dupieux, le nouveau film (1h16) du prolifique réalisateur et scénariste français, également musicien, fera l’ouverture du prochain Festival de Cannes.

Présentée Hors Compétition en avant-première mondiale sur la Croisette le mardi 14 mai, cette comédie à quatre voix sortira le même jour dans toutes les salles françaises.

Seront donc sur le tapis rouge l'équipe du film : Léa Seydoux, Vincent Lindon, Louis Garrel, Raphaël Quenard et Manuel Guillot.

L'histoire ? Florence veut présenter David, l’homme dont elle est follement amoureuse, à son père Guillaume. Mais David n’est pas attiré par Florence et souhaite s’en débarrasser en la jetant dans les bras de son ami Willy. Les quatre personnages se retrouvent dans un restaurant au milieu de nulle part.

Le Deuxième Acte succède à Fumer fait tousser, présenté en 2022 en Sélection officielle, Hors Compétition.

Référence de l'humour absurde

A 49 ans, Quentin Dupieux s'est imposé comme l'une des références françaises de l'humour absurde, avec 13 longs-métrages en 17 ans. Également figure de l'électro sous le pseudo Mr Oizo, il a su depuis trois ans élargir son public avec des oeuvres comme "Incroyable mais vrai", Yannick et Daaaaaali.

Son personnage musical Mr Oizo :

En 2010, l'équipe de son film Rubber avait amusé la Croisette avec ses pneus en guise de tenue de soirée :

La cérémonie d’Ouverture du 77ᵉ Festival de Cannes sera retransmise le mardi 14 mai en direct sur France Télévisions et Brut. Camille Cottin en sera la maîtresse de cérémonie.

Le film sortira dans les salles françaises le même jour que sa projection à Cannes, 14 mai donc.