Festival de Cannes 2024. Camille Cottin sera la maîtresse des Cérémonies

Plus sur le thème :

France Télévisions et Brut, partenaires officiels du Festival de Cannes, ont annoncé ce jeudi que l'actrice française Camille Cottin sera la Maîtresse des Cérémonies de la 77ᵉ édition du Festival de Cannes.

Comme un faire-part de naissance !  "France Télévisions et Brut, partenaires officiels du Festival de Cannes, sont heureux d'annoncer que l'actrice française Camille Cottin sera la Maîtresse des Cérémonies de la 77ᵉ édition du plus grand festival international du film."

L'annonce a été faite ce jeudi 14 mars.

L'actrice française a été propulsée par le succès mondial de la série Dix pour cent. L'actrice de 45 ans, a débuté dans le registre comique, avec son personnage de "Connasse", et de nombreuses apparitions dans des comédies.

Côté tapis de Cannes, on se souvient de sa présence aux côtés de Matt Damon pour le film de Tom McCarthy, tourné à Marseille et présenté hors compétition en 2021 :

À l'international toujours, elle a joué chez Ridley Scott House of Gucci ou dans un biopic sur l'ancienne Première ministre israélienne Golda Meir Golda. Elle est aussi apparue récemment aux côtés de Jean Dujardin et George Clooney... dans une pub pour les capsules de café !

Les autres noms ? 

Quelques noms de personnalités sont déjà connus pour cette prochaine édition.

Ainsi, la réalisatrice Greta Gerwig présiderait le jury de la compétition quand le réalisateur québécois Xavier Dolan présidera, lui, le jury du prix Un Certain Regard.

La liste des films retenus pour la sélection officielle sera révélée le 11 avril.

Rendez-vous du 14 au 25 mai sur la Croisette.