Festival de Cannes. Le gala de charité de l'amfAR lève 16 millions de dollars pour la recherche contre le sida

L'amfAR, fondation américaine contre le sida, a levé près de 16 millions de dollars lors de son gala annuel ce jeudi à Antibes, animé par la star américaine Demi Moore, en compétition au Festival de Cannes. Cher y est venue interpréter quatre titres.

Demi Moore était venue la dernière fois à ce gala caritatif en 1997, en invitée-surprise de dernière minute pour Elizabeth Taylor. Cette dernière a créé cette première association privée de lutte contre le sida dans les années 80. La fondation organise chaque année cette soirée en marge du Festival de Cannes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par amfAR (@amfar)

Cet évènement mêle comme d'habitude dîner avec des célébrités -- telles Michelle Yeoh, Heidi Klum, Andie MacDowell, Diane Kruger ou Michelle Rodriguez --, vente aux enchères, défilé de mode et exposition d'oeuvres d'art. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par amfAR (@amfar)

Un des temps forts de la soirée fut la prestation de Cher venue interpréter quatre titres, dont "Believe", un de ses tubes, et une reprise de "Waterloo" d'ABBA. 

La chanteuse était présente lors de la première édition avec son amie Elizabeth Taylor pour lancer ce temps fort people. Ce jeudi 23 mai, elle était accompagnée de son compagnon Alexander Edwards, avec lequel elle a échangé un baiser fougueux... Pour le plus grand plaisir des photographes !

La table de dix couverts est facturée de 125.000 à 500.000 dollars (117.000 à 466.000 euros) selon le statut choisi : bienfaiteur ou grand philanthrope. Le rond de serviette individuel est à 13.000 dollars (10.500 euros).

Depuis 1993, le gala de l'amfAR "Cinéma contre Sida" organisé en marge du Festival de Cannes, a permis de recueillir près de 174 millions d'euros (190 millions de dollars). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité