Festival de Cannes. Les 8 robes les plus incroyables vues sur le tapis rouge de cette 77ᵉ édition

Couleurs éclatantes, formes étranges, matières sorties d'un autre temps, sculpturales ou monumentales... Les robes haute couture sont parfois des œuvres dignes d'un 8ᵉ art. Sur le tapis rouge de Cannes, la 77ᵉ édition du Festival a comme chaque année été un défilé de tenues incroyables.

Il se dit que pour un mariage, il est mal venu de porter du blanc, et à Cannes, est-ce que porter du rouge sur le tapis carmin, est-ce une faute de goût ? Couleur de référence lors d’une montée des marches, le rouge est toujours une bonne idée pour faire sensation sur le red carpet du festival du cinéma, mais pour cet événement, mieux vaut vraiment se démarquer… Et se faire remarquer !

Bella Hadid a ainsi encore fait sensation cette année en montant les marches dans une sulfureuse robe transparente Saint-Laurent qui exposait aux regards sa poitrine nue...

1/8 Quand les froufrous rendent fous

Sur le tapis rouge de Kinds of Kindness le 17 mai. 

2/8 Oh, mon Dieu...

Une invitée visiblement engagée sur la montée des marches le 22 mai du film Le Comte de Monte-Cristo. Le service de la sécurité du Festival de Cannes a tenté de l'empêcher de dévoiler sa robe arborant une grande image du Christ, peut-être pour éviter toute polémique religieuse. En vain, les photographes étaient plus rapides.

3/8 Diaphane

Le top canadien et actrice, Coco Rocha arrive pour la montée des marches de La plus précieuse des Marchandises ce vendredi 24 mai.

4/8 L'amour en cage

Le 23 mai, l'actrice et blogueuse russe Polina Pushkareva arrive pour la projection du film L'Amour Ouf au 77ᵉ Festival de Cannes.

5/8 Plus c'est long...

Quand Bilal Hassani vient sur le tapis rouge, il prévoit un peu plus de métrage de jean... Pour la projection de The Apprentice le 20 mai. Un ensemble en jean du créateur britannique Eden Tan dont la longue traîne découlait d’un immense rouleau de tissu porté par le styliste Nikita Vlassenko. 

6/8 Quand cela ne tient qu'à un fil

Didi Stone participe au tapis rouge Le Comte de Monte-Cristo le 22 mai.

Votre Palme d'or de la robe revient à qui ? 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité