Festival de Cannes 2023 : Martin Scorsese, Leonardo DiCaprio et Robert De Niro ce 20 mai

Plus sur le thème :

Ce 20 mai, le réalisateur américain Martin Scorsese présentera son nouveau film "Killers of the Flower Moon" à Cannes. C'est la première fois depuis 1986 que le cinéaste présente un film au mythique festival international du 7e art.

Grand moment au Festival de Cannes. Ce samedi 20 mai, Martin Scorsese présentera en avant-première son prochain film "Killers of the Flower Moon" lors de la 76e édition du rendez-vous incontournable du cinéma international. Une projection hors compétition.

La bande-annonce du dernier long-métrage de Martin Scorsese, "Killers of the Flower Moon", a été mise en ligne ce 18 mai :

Pour l'occasion, il sera aux côtés de deux de ses acteurs fétiches, non moins connus, Leonardo DiCaprio ("Shutter Island", "Le loup de Wall Street") et Robert de Niro ("Taxi Driver", "Raging Bull", "Les Afranchis"), qui jouent tous deux dans le long métrage.

Inspiré du best-seller de David Grann et écrit par Eric Roth et Martin Scorsese, "Killers of the Flower Moon" se déroule en Oklahoma dans les années 20 et retrace les meurtres en série dont ont été victimes les membres de la communauté Osage, qui s'était enrichie grâce au pétrole présent sous ses terres. Cette série de crimes violents est aujourd’hui connue sous le nom de « Règne de la Terreur ».

Martin Scorsese n'est plus venu à Cannes avec un film depuis "After Hours" en 1986. Le précédent film du réalisateur, "The Irishman", n'était pas sorti en salles en France, son producteur Netflix souhaitant le réserver à sa plateforme. "Killers of the Flower Moon" connaîtra un destin différent.

Le film sortira en salles

"Killers of the Flower Moon sortira en salles avant d'être mis en ligne sur la plateforme de streaming du géant de la vidéo Apple", ont annoncé ses distributeurs. "Le film sera disponible sur Apple TV+ après sa sortie en salles en France et dans le monde", ont-ils précisé. La sortie est prévue le 18 octobre 2023, "en partenariat avec Paramount Pictures". 

"Nous sommes en discussion" avec Apple et Paramount en ce sens, avait déclaré le délégué général du Festival de Cannes, Thierry Frémaux, dans une interview paru dans Variety ce lundi 27 mars. 
"L'important est de s'assurer que Martin Scorsese soit présent avec son nouveau film, qui est une œuvre importante", avait-il avancé. C'est désormais chose faite !

Avec AFP

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité