"Hors normes", avec Vincent Cassel et Reda Kateb, sera le dernier film projeté au Festival de Cannes, en "dernière séance" le samedi 25 mai, ont annoncé lundi 6 mai les organisateurs.
Le septième film du duo Nakache/Toledano est le dernier à figurer dans la sélection officielle du 72e Festival de Cannes. Il sera diffusé après l'annonce du palmarès par le jury présidé par le cinéaste mexicain Alejandro González Iñárritu.Diffusé en avant-première, "Hors normes" raconte l'histoire de Bruno (Cassel) et Malik (Kateb), deux responsables associatifs qui encadrent des jeunes autistes issus de quartiers difficiles. Il sortira le 23 octobre dans les salles françaises.
Dans la lignée des ultimes projections mythiques, de "E.T." à "Thelma et Louise"
"En renommant Dernière séance le film de clôture, comme le film de Peter Bogdanovich et comme la chanson d'Eddy Mitchell, le Festival de Cannes souhaite renouer avec sa tradition d'ultime grande projection, à l'image des soirées mémorables où ont été montrés "E.T., l'extraterrestre" de Steven Spielberg (dans l'ancien Palais, en 1982), "Thelma et Louise" de Ridley Scott (dans le nouveau, en 1991) ou encore le "Don Quichotte" de Terry Gilliam l'an dernier", indique le communiqué des organisateurs.Le Festival de Cannes s'ouvrira le mardi 14 mai avec le film de Jim Jarmusch, "The Dead Don't Die", en lice pour la Palme d'Or.