Le nouveau film de Quentin Tarantino en compétition au Festival de Cannes

Les cinéphiles attentaient avec suspens l'annonce ! C'est officiel, le nouveau film de Quentin Tarantino sera bien en compétition au Festival de Cannes.

Le nouveau film de Quentin Tarantino sera en compétition au Festival de Cannes ! L'information était en atente depuis le 18 avril dernier, date de l'annonce officielle de la programmation des films des films en compétituon.
 Le nouvel opus de Quentin Tarantino, "Once Upon A Time In Hollywood" avec Leonardo DiCaprio et Brad Pitt, "n'est pas prêt", disait alors le délégué général du festival Thierry Frémaux. 
"Nous attendons avec impatience et fébrilité que Tarantino ait fini son film", avait-il souligné. 


L'édition 2019 sera donc très rock et musique :

► Festival de Cannes : le biopic sur Elton John “Rocketman” devrait être présenté hors compétition en présence de la star

► Sans oublier l'anniversaire du film "La cité de la peur" de Les Nuls qui sera projeté au cinéma de la plage.


Les 25 ans de Pulp Fiction


Quentin Tarantino avait décroché la Palme d’or avec son illustre "Pulp Fiction" en 1994 il y donc a exactement 25 ans. Il était venu fêter les 20 ans sur la Croisette avec John Travolta et Uma Thurman.  Une projection sur la plage de son film avait aussi amusé le puiblic :

Autre invité : Abdellatif Kechiche


"Mektoub my love: Intermezzo" d'Abdellatif Kechiche, Palme d'or en 2013 pour "La vie d'Adèle", sera également en lice pour la Palme d'or aux côtés des 19 films déjà annoncés le 18 avril par les organisateurs, qui se réservaient la possibilité comme chaque année d'ajouter de nouveaux films à la sélection officielle.


 
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité