Festival de Cannes : on dansera "La Carioca" façon Alain Chabat et Gérard Darmon jeudi

Vous avez aimé le film "La Cité de la peur"? Depuis janvier, ce film d'Alain Berbérian tourné à Cannes avec les Nuls est sur Netflix. Il va faire son retour au cinéma. Le Festival de Cannes va aussi rendre hommage au film d'Alain Chabat et Gérard Darmon. La ville propose elle de danser "La Carioca".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

SensCritique, la célèbre plateforme participative de critique de films avait lancé sur change.org une pétition visant à faire danser "La Carioca" à Alain Chabat et Gérard Darmon lors du Festival de Cannes à l'occasion des vingt-cinq ans de La Cité de la peur.  

 

Adressée à Thierry Frémaux, le délégué général du festival, à Pierre Lescure, le président du festival et aux deux "cariocistes" Alain Chabat et Gérard Darmon, la pétition avait été entendue puisque on le sait le film sera projeté au Cinéma de la plage durant le Festival.

Dress code : pantalon noir et chemise blanche

En collaboration avec le Palais des festivals et des congrès et l'école de danse Artistic' Center, la mairie de Cannes organise une "Carioca" géante (flashmob) sur les Allées de la Liberté ce jeudi 16 mai à 18h, le jour de la projection du film à 21h30 dans le cadre du Cinéma de la Plage.

Alors à la façon de Fred Astaire, dans une danse sensée être improvisée, sur la scène du Grand Auditorium du palais des festivals et des congrès, devant un orchestre brésilien et un public conquis, vous aussi lancez-vous  !

Attention, forcément pour jouer le jeu, il faut être vêtu de votre plus beau pantalon noir et d'une chemise blanche !


Les phrases sont cultes et ont marqué une génération.

Le film  "La Cité de la peur", réalisé en 1994 par Alain Berberian avec en tête d'affiche les Nuls (la Cannoise Chantal Lauby, Alain Chabat et Dominique Farrugia) est aujourd'hui devenu un classique.
 


Le pitch ?

Tout se passe pendant le festival de Cannes  alors qu'un tueur à la faucille et au marteau tue les projectionnistes les uns après les autres.
En réalité,  le tournage a eu lieu non pas pendant le festival du film, mais un peu après, pendant l'été 1993, avec plusieurs centaines de figurants pour les scènes de la montée des marches. 
Le film est désormais disponible sur Netflix.
   

Envie de revoir le film sur grand écran ?

La Cité de la peur va faire son retour dans les salles de cinéma le 5 juin. 
Thierry Lacaze, directeur de la distribution Salles, Vidéo et VOD de StudioCanal, détenteur des droits du long-métrage l'a laissé entendre sur Twitter.
 


Les internautes se régalent d'avance

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information