Treize jeunes originaires de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur ont été invités au 72e Festival de Cannes pour découvrir et promouvoir le cinéma indépendant.
La plupart d'entre eux sont étudiants, certains lycéens, des jeunes cinéphiles originaires de la région Sud-Provence-Alpes-Côte d'Azur ont été invités au 72e Festival de Cannes.
Ils deviennent ainsi des "ambassadeurs" du cinéma indépendant. Le but est de visionner des films à petit budget et peu médiatisés de manière à les faire connaitre en parlant dans leur école et avec leur entourage comme l'expliquent ces jeunes cinéphiles :
Interview de jeunes de la région Sud-PACA invités à suivre le 72e Festival de Cannes
Echanger et discuter
Projections et réunions-débats avec les équipes des films indépendants sont prévues. L'évènement est organisé par l'association du cinéma indépendant (ACID) en partenariat avec la région et la direction régionale des affaires culturelles (DRAC).
Les jeunes ambassadeurs pourront co-organiser avec l'ACID des séances suivies de rencontres avec les équipes des films dans des salles de cinéma près de chez eux grâce à ce dispositif.