• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Festival de Cannes : à la recherche de Leonardo DiCaprio et de Terrence Malick

L'acteur Leonardo DiCaprio et le réalisateur Terrence Malick. / © ISAAC BREKKEN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP et Philipp Mertens / MAXPPP
L'acteur Leonardo DiCaprio et le réalisateur Terrence Malick. / © ISAAC BREKKEN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP et Philipp Mertens / MAXPPP

L'acteur américain Leonardo DiCaprio et le réalisateur Terrence Malick sont arrivés à Cannes pour participer au 72e Festival du film. Si l'un est beaucoup plus discret que l'autre, les deux hommes restent pour l'instant incognito.

Par Laurent Verdi

L'acteur américain Leonardo DiCaprio est arrivé à Cannes. Selon nos informations il s'est rendu incognito dans un des cinémas de la ville, Les Arcades, pour visionner le film "Mickey and the Bear" dans lequel joue sa compagne Camila Morrone. 
 
Camillia Morrone lors de la présentation du film Mickey and the bear à Cannes en mai 2019. / © LOIC VENANCE / AFP
Camillia Morrone lors de la présentation du film Mickey and the bear à Cannes en mai 2019. / © LOIC VENANCE / AFP

Ce film est présenté à l'Association du Cinéma Indépendant cette année à Cannes. Si l'acteur de "Titanic" est à Cannes c'est parce qu'il joue avec Brad Pitt dans le film de Quentin Tarentino "Once Upon a Time… in Hollywood" est présenté cette année en compétition officielle. 
 


Terrence "discret" Malick


Terrence Malick préfère être derrière l'objectif que devant, c'est un des réalisateurs les plus discrets du cinéma. Il présente cette année son film "Une vie cachée", sélectionné en compétition officielle dont les premières images sont visibles ci-dessous : 
 
 
"La Balade sauvage" et les "Moissons du ciel" ont fait sensation à Cannes dans les années 1970 et "The tree of life" a même remporté la Palme d'or en 2011 mais le réalisateur reste un homme de l'ombre. 

Il est là, à Cannes, veille au moindre détail avec ses équipes mais n'apparait pas et même quand il est dans le palais des festivals il s'arrange pour ne pas être filmé. Il n'était d'ailleurs pas présent sur la scène pour recevoir sa Palme.

La montée des marches de son film "Une vie cachée" a lieu ce dimanche. Terrence Malick a tenté de se faire discret lors de la projection même s'il a brièvement été filmé par les caméras de TV Festival comme le montre ce tweet :
 

Même le jury peut surprendre l'organisation du Festival de Cannes. Son président, le réalisateur, scénariste et producteur mexicain Alejandro González Iñárritu, a décidé lui aussi de se balader seul dans le quartier du Suquet. 

Il est allé découvrir l'exposition de la Quinzaine des Réalisateurs au Suquet des artistes dont le détail est à retrouver ci-dessous :
 

Leonardo DiCaprio, Terrence Malick et Alejandro González Iñárritu : preuve par trois que même entouré de paparazzi il est possible de rester discret si l'on ne veut pas être vu.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Cannes sur culturebox

toute l'actu cinéma

Philippe Vardon (RN) explique pourquoi il veut être le prochain maire de Nice

Les + Lus