La Communauté d'agglomération des Pays de Lérins portée sur les fonts baptimaux

Cannes, Mandelieu la Napoule, Mougins et Théoule-sur-Mer, à travers des conseils municipaux simultanés, ont scellé leur intercommunalité...à 5, Le Cannet les rejoindra ultérieurement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Cannes, Mandelieu la Napoule, Mougins et Théoule-sur-Mer, c' était conseil municipal extraordinaire ce matin. Les quatre maires UMP (Bernard Brochand, Henri Leroy, Richard Galy et Daniel Mansanti) de l'Ouest du département des Alpes-Maritimes ont entériné, à travers une séance synchronisée, la création de la Communauté d'agglomération des Pays de Lérins... à l'échelle de cinq communes. Le Cannet  n'a, en effet, pas pour l'instant délibéré sur le sujet.
A noter qu'à à Cannes, le groupe d'opposition de droite conduit par Philippe Tabarot n'a pas pris part au vote. Il s'est toutefois engagé à voter favorablement, lorsque le préfet aura officiellement saisi la ville.

Forte de 158.000 habitants répartis sur 95 km2, la Communauté des Pays de Lérins devrait disposer d'un budget de 35 à 40 millions d'euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité