Situé sur le port Canto à Cannes, l'établissement de nuit bénéficie désormais d'une convention d'occupation du domaine maritime pour une durée de 8 ans.
L'ancien gestionnaire du Bâoli, très select restaurant-discothèque de Cannes, peut préparer la Saint Sylvestre sereinement. Depuis le 10 décembre dernier, la convention d'occupation du domaine maritime a été renouvelée pour une durée de 8 ans. Une autorisation en bonne et due forme validée par la majorité municipale comme par l'opposition dans un souci de transparence. Voilà qui marque donc la fin d'une période juridique compliquée.
Une convention arrivée à échéance en septembre dernier
Depuis le 30 septembre dernier, la 13è entreprise du bassin cannois avec plus de 40 emplois occupait les lieux sans droit ni titre. La convention d'occupation était arrivée à échéance et le maire de la ville, David Lisnard, avait demandé à la préfecture des Alpes-Maritimes de se prononcer sur la poursuite de l'activité.
Face à un dossier juridique complexe, avec une instruction en cours pour des délits de favoritisme présumés au sein de l'ancienne municipalité, dans laquelle le nom du Bâoli était évoqué, une solution a été trouvée, dans un cadre juridique clair et établi.