La patron d'un restaurant asiatique de Cannes arrondissait ses fins de mois avec de la cocaïne

Le patron d'un restaurant asiatique de Cannes avait mis en place un petit trafic international de cocaïne pour arrondir ses fins de mois : cinq personnes ont été mises en examen ce jeudi sur la Côte d'Azur dans le cadre de ce dossier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon la police judiciaire de Nice qui a diligenté l'enquête depuis janvier, ce trafic un peu confidentiel était alimenté par des "mules" qui prenaient l'avion des Pays-Bas après avoir ingurgité des ovules de cocaïne. 

L'importation de drogue représentait environ un kilo par mois (soit quelque 30.000 euros à la revente) depuis l'été dernier.
L'employé âgé de 46 ans de ce restaurateur français, originaire de Saïgon et âgé de 41 ans, était lui aussi impliqué dans ce trafic. Un Dominicain de 30 ans et sa jeune compagne de 22 ans se chargeaient pour leur part de trouver des "mules" pour acheminer la drogue.

Un Néerlandais de 38 ans d'origine dominicaine, a ainsi été interpellé dimanche soir avec 32 ovules de cocaïne dans l'estomac, soit 400 grammes, précise la PJ de Nice.

Les cinq protagonistes déférés ce jeudi au tribunal de Grasse ont été mis en examen pour trafic international de stupéfiants. Les quatre hommes
ont été placés en détention, la femme mise sous contrôle judiciaire.
- avec AFP -

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information