Il n'y a pas de petites économies. La ville de Cannes vend aux enchères une quarantaine de lots qui étaient destinés à la poubelle: chaises, statuettes, vaisselle, ou des les objets offerts lors de visites protocolaires et qui ne sont plus exposés, sont cédés au plus offrant via un site internet.
Une chaise rouge au blason de la ville estimée 60 euros, un service à thé russe complet avec samovar mis à pris à 70 euros, affiché actuellement à 200 euros, un ballon de rugby dédicacé, enchère en cours 40 euros...La palme va à un sabre d'Abu Dhabi, affiché ce lundi à 2500 euros (pour une mise à prix initiale de 130 euros).
Pour la ville, c'est
un moyen original de générer pour la commune des recettes tout en apportant une solution à la problématique du stockage et au coût induit par la maintenance ou l’immobilisation du matériel.
La précédente campagne d'enchères cannoise avait été un succès: plus de 55 000 euros avaient été récoltés lors de la vente de 49 articles. Soit trois fois plus que la valeur estimée au départ. Il s'agissait alors de matériel de bureautique, de véhicules et de mobilier. La ville rempile avec cette fois-ci des objets divers destinés au rebut.
La vente a commencé, via un site internet spécialisé, le 18 février. Elle s'achèvera le 8 mars. Comment ça marche?
- Les objets sont affichés avec leur descriptif, une photo et leur mise à prix
- Si l'un d'entre eux vous intéresse, il suffit de vous inscrire sur le site Agoratstore.fr,et d'enchérir
- La vente, sécurisée, se fait sous caution d'une autorisation de prélèvement. Votre compte ne sera pas débité si vous perdez l'enchère. Vous pouvez payer sur internet, ou directement en espèces ou par chèque à la trésorerie de Cannes.
- Il n'y a pas de frais supplémentaires pour l'acheteur
- Le site est réservé aux collectivités et aux entreprises pour les mises en ventes, mais tout le monde peut enchérir
- Les articles sont vendus en l'état et ne sont pas livrés