Le golfeur cannois Victror Dubuisson s'impose à l'open de Turquie

Victor Dubuisson a remporté dimanche l'Open EPGA de Turquie où il s'était déjà imposé en 2013, en devançant d'un coup le Sud-Africain Jaco van Zyl au terme d'une quatrième et dernière journée où il a retrouvé pleinement son jeu et ses nerfs.

Sur le parcours d'Antalya, Dubuisson a réussi trois birdies sur les quatre derniers trous dimanche pour signer une carte totale de -22 qui lui permet de s'imposer pour la seconde fois de sa carrière, à 25 ans, sur le circuit européen.
Alors que Jaco Van Zyl avait un coup d'avance en abordant le trou N.17, le Français a terminé sur deux birdies contre deux pars pour le Sud-Africain. Ce dernier avait un putt pour birdie au 18 mais l'a manqué.

Le cannois grimpe au 7e rang


Dubuisson, que cette victoire fait grimper au 7e rang de la Race to Dubai, a fondu en larmes sur le green du 18. Le N.3 mondial Rory McIlroy, qui était en embuscade à un coup des leaders Dubuisson et Van Zyl au départ du dernier tour, s'est raté dimanche et n'a rendu qu'une carte de -1 pour partager la 6e place finale à six coups du Français.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité