Le RC Cannes, victorieux d'Istanbul, au Final Four

C'est la 10ème fois que le club accède au dernier carré, qui aura lieu à Bakou les 24 et 25 mars prochains

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Volley-ball féminin : Exploit des Cannoises

Les volleyeuses Cannoises en route pour leur 3ème titre de championnes d'Europe. Les Azuréennes se sont qualifiées pour le final four, par 3 sets à 2, face à l'équipe d'Istanbul, tenante du titre.Tout s'est joué dans le set en or

Le RC Cannes s'est qualifié pour le Final Four, après sa victoire au set en or (18-16) face au Günes Istanbul, tenant du titre, à Cannes. Les Cannoises, battues 3-0 à l'aller, ont sauvé 6 balles de matches au total : 3 pour remporter le match retour 3 sets à 2 (19-25, 25-14, 16-25, 25-21, 17-15), et 3 autres dans le set en or.

Le RC Cannes s'est qualifié pour le dixième Final Four de la Ligue des champions dames de volley-ball de son histoire, après sa victoire au set en or (18-16) face au Günes Istanbul, tenant du titre, à Cannes.

Les Cannoises, qui s'étaient inclinées 3-0 à l'aller, ont réussi un fantastique exploit, en sauvant au total six balles de match.
Elles en ont d'abord écarté trois pour remporter le match retour 3 sets à 2 (19-25, 25-14, 16-25, 25-21, 17-15). Puis, dans le set en or, elles sont revenues de 11-14 pour s'imposer.

C'est la dixième fois que le RC Cannes, club aux 14 titres consécutifs de champion de France et double vainqueur de la Ligue des champions en 2002 et 2003, accède au Final Four, qui aura lieu cette année à Bakou les 24 et 25 mars.
Comme à l'aller, les Azuréennes ont souffert devant le talent de deux anciennes Cannoises Malgorzata Glinka-Mogentale et Jelena Nikolic, mais elles ont fait prévaloir leur force collective et leur mental de feu.

Au Final Four, elles retrouveront les Turques de Fenerbahçe, les Russes de Kazan et les Italiennes de Villa Cortese, et auront sans aucun doute une carte à jouer.
Fenerbahçe s'est montré très impressionnant en écrasant (deux fois 3-0), le Rabita Bakou, finaliste de la C1 l'an passé et vainqueur de la Coupe du monde des clubs en 2011.

C'est la troisième année consécutive que les Turques accèdent au Final Four.
Kazan a écarté au set en or l'autre club de Bakou, l'Azerrail. Villa Cortese sera le traditionnel représentant italien en demi-finales, après s'être imposé au set en or face à son grand rival national Bergame.

Voir le reportage ci-joint : Anne Le Hars : Journaliste

                                            Eric Jacquet : Journaliste Reporteur d'images

                                            Céline Adouard-Espanol : Monteuse

Les Cannoises ont repris le chemin de l'entraînement, ce matin, dans la gaîté et la bonne humeur....

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information