"Les journées marteaux" à Cannes pour tout connaître sur les ventes aux enchères

Chaque année, de nombreux objets sont proposés dans les ventes aux enchères. Le marché de l'art est ouvert aux amateurs comme aux néophytes. A Cannes, le Grand Hôtel organise ce dimanche la vente exclusive d'une collection de plus de 700 whiskies d'exception.

© D.Beaumont
En quoi consiste le métier de commissaire-priseur ? Que peut-on trouver dans une vente aux enchères ? Autant de questions auxquelles les experts pourront répondre durant "les journées marteau" du 16 au 24 mars. Entre les ventes en "live'", qui connaissent un succès croissant et les nouvelles tendances comme la bande dessinée, la photo ou le design, le réflexe enchère peut vous permettre de dénicher toute sorte d'objets adaptés à vos envies et votre porte-feuille. Chaque année, plus de 100 000 visiteurs se rendent dans les maisons de vente.

Ce dimanche au Grand Hôtel de Cannes, des expertises gratuites étaient organisées pour le public.(tableaux, grands vins, bijoux, montres...), ainsi qu'une première vente de prestige dédiée à la dispersion d'une collection de 700 whiskies d'exception.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter