Emmanuelle Cosse, ministre du logement et de l'habitat, a ouvert le Mipim à Cannes. La 28é édition de ce rendez-vous international des professionnels de l'immobilier se tient au Palais des festivals jusqu'au 17 mars. Elle a insisté sur la nécessité de créer du logement abordable.
En l'espace de 28 ans, le MIPIM est devenu une institution. Les professionnels de l'immobilier de la planète sont à Cannes.
2 600 sociétés en provenance du monde entier sont au rendez-vous pour présenter les projets immobiliers d'aujourd'hui et de demain.
23000 participants from 90 countries & over 19.000m² exhibition in #Cannes for #MIPIM, the world’s property market! https://t.co/3oyqdVIplT pic.twitter.com/A8RuCajjnc
— Palais des Festivals (@CannesPalais) 14 mars 2017
Et à l'occasion de l'inauguration de ce salon, la ministre du logement et de l'habitat, Emmanuelle Cosse, est revenue sur la nécessité de créer des logements en France à des prix abordables.
En France, 65% de la population est éligible au logement social.
Dans la plaine du Var, l'Eco Vallée proposera à la vente des habitations à un coût de 3000 euros le mètre carré, soit bien moins que le marché actuel.
REPORTAGE SUR LES ENJEUX DU MIPIM AVEC V.VARIN, F.TISSEAUX ET B.MARIANI
Où se construisent les villes de demain ? Comment attirer desi nvestisseurs dans sa commune? Réponse avec Diene Marcel Diagne, PDG Semer Investment, Rui Ramos Pinto Coelho
Directeur exécutif InvestLisboa, Denis Hameau
Conseiller communautaire de la Métropole du Grand Dijon.