Des logements à 3.000 euros le m2 dans l'Eco Vallée de Nice, selon la ministre du logement

Emmanuelle Cosse, ministre du logement et de l'habitat, a ouvert le Mipim à Cannes. La 28é édition de ce rendez-vous international des professionnels de l'immobilier se tient au Palais des festivals jusqu'au 17 mars. Elle a insisté sur la nécessité de créer du logement abordable.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En l'espace de 28 ans, le MIPIM est devenu une institution. Les professionnels de l'immobilier de la planète sont à Cannes.
2 600 sociétés en provenance du monde entier sont au rendez-vous pour présenter les projets immobiliers d'aujourd'hui et de demain.


Et à l'occasion de l'inauguration de ce  salon, la ministre du logement et de l'habitat, Emmanuelle Cosse, est revenue sur la nécessité de créer des logements en France à des prix abordables.
En France, 65% de la population est éligible au logement social.
Dans la plaine du Var, l'Eco Vallée proposera à la vente des habitations à un coût de 3000 euros le mètre carré, soit bien moins que le marché actuel.


REPORTAGE SUR LES ENJEUX DU MIPIM AVEC V.VARIN, F.TISSEAUX ET B.MARIANI

Où se construisent les villes de demain ? Comment attirer desi nvestisseurs dans sa commune? Réponse avec Diene Marcel Diagne, PDG Semer Investment, Rui Ramos Pinto Coelho Directeur exécutif InvestLisboa, Denis Hameau Conseiller communautaire de la Métropole du Grand Dijon.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information