Manitou, le voilier du président Kennedy est aux Régates Royales de Cannes

Publié le Mis à jour le
Écrit par V.K
© F3

John Fitzgerald Kennedy posséda pendant une dizaine d'années le yacht Manitou, qui régate cette année encore dans la baie de Cannes. Visite avec le capitaine de ce voilier de légende, qui abrita paraît-il les étreintes du président des Etats-Unis et Marylin Monroe.

On le surnomme encore la Maison Blanche flottante, en référence à l'un de ses illustres propriétaires, le président américain John Fitzgerald Kennedy
Rebaptisé par le président "Honey Fitz" en l'honneur de son grand-père, il était équipé de système de communication lui permettant d'être en contact permanent avec la Maison Blanche. 



Le confort du Président JFK

JFK navigue dès qu'il le peu, en compagnie de sa femme Jackie, ou d'illustres invités. Une petite baignoire de type sabot est cachée dans la cale. Dans le mur, une niche fermée abrite un revolver, mis à la disposition du président pour sa sécurité.

Il se raconte que le bateau abrita un temps les ébats illégitimes de Kennedy avec l'actrice Marylin Monroe. 
Il appartient aujourd'hui à quatre propriétaires, qui l'ont restauré pour le faire naviguer en Méditerranée. 
durée de la vidéo: 02 min 18
Manitou, le bateau de Kennedy à Cannes

Intervenant: 
Alex Tilleray, capitaine de Manitou

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.