• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Marine Le Pen à Cannes devant la statue de Jeanne d'Arc avant le meeting à Nice

Marine Le Pen à Cannes devant la statue de Jeanne d'Arc. / © Olivier Chartier-Derlègue
Marine Le Pen à Cannes devant la statue de Jeanne d'Arc. / © Olivier Chartier-Derlègue

Marine Le Pen réunit ses alliés européens à Nice le 1er Mai pour défendre une "Union des nations européennes". Mais avant ce meeting, elle est à Cannes pour un dépôt de gerbe devant la statue de Jeanne d'Arc.

Par Catherine Lioult

La présidente du Front National, Marine Le Pen, est sur la Côte d'Azur ce 1er mai avec ses alliés européens qui veulent "une autre Europe".
Cette visite en deux temps commence à Cannes, avec un dépôt de gerbe devant la statue de Jeanne d'Arc. Aux côtés de Marine Le Pen, les élus FN de la région, parmi lesquels le maire de Fréjus, David Rachline, ou encore Philippe Vardon, conseiller régional.

Marine Le Pen à Cannes
Elle dépose une gerbe devant la statue de Jeanne d'Arc pour ce 1er mai - D.Beaumont


Son père et cofondateur du FN - dont il a été exclu - Jean-Marie Le Pen fêtera comme à son habitude le 1er Mai à Paris devant la statue équestre de la pucelle d'Orléans.


Un meeting cet après-midi à Nice Acropolis


Un grand rassemblement est organisé cet après-midi à Nice, avec le FN  accompagné d'autres partis d'extrême-droite européens, tous appartenant au Mouvement Europe des Nations et des Libertés.
Parmi eux, le parti belge flamand Vlaams Belang, la Ligue du Nord italienne, le FPÖ autrichien, le parti tchèque SPD et le parti polonais Nowa Prawica.


Non loin de là, place Garibaldi, une contre manifestation est organisée avec un concert de Cali. Elle aura lieu après le traditionnel défilé du 1er mai. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Isabelle Colombani(83)

Les + Lus