Marine Le Pen réunit ses alliés européens à Nice le 1er Mai pour défendre une "Union des nations européennes". Mais avant ce meeting, elle est à Cannes pour un dépôt de gerbe devant la statue de Jeanne d'Arc.
La présidente du Front National, Marine Le Pen, est sur la Côte d'Azur ce 1er mai avec ses alliés européens qui veulent "une autre Europe".
Cette visite en deux temps commence à Cannes, avec un dépôt de gerbe devant la statue de Jeanne d'Arc. Aux côtés de Marine Le Pen, les élus FN de la région, parmi lesquels le maire de Fréjus, David Rachline, ou encore Philippe Vardon, conseiller régional.
Son père et cofondateur du FN - dont il a été exclu - Jean-Marie Le Pen fêtera comme à son habitude le 1er Mai à Paris devant la statue équestre de la pucelle d'Orléans.
Avec @lepenjm autour de Jeanne, rassemblons-nous!
— Jean-Marie Le Pen (@lepenjm) 26 avril 2018
Rendez-vous à 11h00, Place des Pyramides, 75001 Paris#1erMaiAvecJMLP #JeanneAuSecours #MemoiresJMLP #FilsDeLaNationhttps://t.co/xa2ES5kaxf pic.twitter.com/gFgGDUMXOV
Un meeting cet après-midi à Nice Acropolis
Un grand rassemblement est organisé cet après-midi à Nice, avec le FN accompagné d'autres partis d'extrême-droite européens, tous appartenant au Mouvement Europe des Nations et des Libertés.
Parmi eux, le parti belge flamand Vlaams Belang, la Ligue du Nord italienne, le FPÖ autrichien, le parti tchèque SPD et le parti polonais Nowa Prawica.
Non loin de là, place Garibaldi, une contre manifestation est organisée avec un concert de Cali. Elle aura lieu après le traditionnel défilé du 1er mai.