La vidéo publiée le 18 mars par un internaute sur facebook montre le fond marin de la plage BoccaCabana à Cannes. La vidéo est largement partagée. Mais ce qui semble être un liquide noirâtre pollueur n'est en réalité qu'un écoulement d'eau de pluie mélangé à la poussière du collecteur de ces eaux.
La vidéo publiée par un internaute sur facebook le 18 mars 2019 a été partagée plus de 500 fois. Les utilisateurs du réseau social se sont émus par ces images qui laissent penser à l'écoulement d'un liquide pollueur. Il est difficile de distinguer l'origine de cet écoulement.M. Leroy, technicien de Veolia et responsable de l'agence pour le territoire de Cannes, a expliqué la nature de ce brouillard noir. Cette canalisation est en fait un tuyau du collecteur d'eau de pluie. Le manque de pluie de ces derniers jours a encrassé de poussière les canalisations.
La pluie de ce lundi 17 mars au matin a donné lieu à l'écoulement de l'eau par ces tuyaux encrassés de saleté provoquant ces masses noires que l'on voit à l'image.
Pas d'inquiétude pour cette fois même si la pollution plastique des fonds marins de la Côte est toujours une réalité.