#merdeincannes : la vidéo qui fait le buzz montre en réalité un écoulement d'eau de pluie encrassé de poussière

La vidéo publiée le 18 mars par un internaute sur facebook montre le fond marin de la plage BoccaCabana à Cannes. La vidéo est largement partagée. Mais ce qui semble être un liquide noirâtre pollueur n'est en réalité qu'un écoulement d'eau de pluie mélangé à la poussière du collecteur de ces eaux. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La vidéo publiée par un internaute sur facebook le 18 mars 2019 a été partagée plus de 500 fois. Les utilisateurs du réseau social se sont émus par ces images qui laissent penser à l'écoulement d'un liquide pollueur. Il est difficile de distinguer l'origine de cet écoulement.
 
M. Leroy, technicien de Veolia et responsable de l'agence pour le territoire de Cannes, a expliqué la nature de ce brouillard noir. Cette canalisation est en fait un tuyau du collecteur d'eau de pluie. Le manque de pluie de ces derniers jours a encrassé de poussière les canalisations.

La pluie de ce lundi 17 mars au matin a donné lieu à l'écoulement de l'eau par ces tuyaux encrassés de saleté provoquant ces masses noires que l'on voit à l'image.

Pas d'inquiétude pour cette fois même si la pollution plastique des fonds marins de la Côte est toujours une réalité.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité