MIPTV à Cannes : la série télévisée "Dix pour cent" va être adaptée dans quatre pays dont la Chine

La série française "Dix pour cent", diffusée sur France Télévisions mettant en lumière les coulisses d'une agence de stars, va être adaptée dans quatre pays dont la Chine et le Royaume-Uni. L'annonce a été faite ce lundi 8 avril par son producteur, le groupe Mediawan.

La série "Dix pour cent" va voir du pays et connaître des traductions !
La série à succès, diffusée sur France 2, va connaître un remake en Chine, en Angleterre, au Canada et en Italie avec notre filiale Palomar", a déclaré à des journalistes Pierre-Antoine Capton, cofondateur et président du directoire du groupe Mediawan, en marge du MIPTV (marché international des programmes de télévision), grand-messe de la télévision qui se déroule jusqu'à jeudi à Cannes.

La série, appelée en anglais "Call My Agent!", a été développée par le producteur Dominique Besnehard.
Elle raconte les aventures d'une agence parisienne spécialisée dans la gestion de la carrière de stars du cinéma, et met en scène de vraies célébrités, qui jouent leur propre rôle avec beaucoup d'autodérision dont Isabelle Huppert, Monica Bellucci, Jean Dujardin ou Isabelle Adjani.

La version originale a rencontré un succès notable à l'international (les 3 premières saisons sont disponibles sur Netflix). La saison 4 de "Dix pour cent" est en préparation. Plusieurs noms sont déjà sortis :
Pierre-Antoine Capton avait déjà indiqué à l'AFP en début d'année travailler sur une version italienne de la série de France 2, grâce au rachat du producteur transalpin Palomar ("Commissaire Montalbano", "Le nom de la rose").
Il n'a d'ailleurs pas exclu une version cinématographique de "Dix pour cent". 
 


    
  - avec AFP
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