Un dernier hommage du grand public à l'artiste Annie Cordy est organisé. Sa nièce nous a indiqué que dès ce mardi 8 septembre et jusqu'à vendredi il est possible de se rendre à la maison funéraire de Cannes où est exposé son cercueil.
Le public peut depuis ce mardi 8 septembre rendre hommage à Annie Cordy décédée la semaine dernière.
Sa nièce Michèle Lebon nous indiqué que la cérémonie se déroulera à Cannes-la-Bocca avenue Francis Tonner sur la butte Saint-Cassien samedi 12 septembre à partir de 15h et jusqu'à 17h30.
"Nous rendrons hommage à Annie en chansons. Il y a aura aussi des prises de paroles. Cette cérémonie sera également publique, toujours avec distanciation".
L'inhumation de la chanteuse et comédienne, décédée vendredi à l'âge de 92 ans, se dérouleront ensuite au cimetière Abadie :Chacun pourra ainsi rendre hommage à Annie qui aimait le public. Elle appartient au public
Elle sera inhumée dans le caveau familial. Il n'y aura pas de célébration religieuse.
Francetélévisions lui rend aussi hommage
> Ce jeudi 10 septembre, France 3 proposera une soirée spéciale dès 21h05 avec la diffusion du film "Les Souvenirs". Réalisé en 2015 par Jean-Paul Rouve et adapté du roman homonyme de David Foenkinos paru aux éditions Gallimard.Un film avec Annie Cordy et notamment Michel Blanc, Mathieu Spinosi, Flore Bonaventura, Jean-Paul Rouve, Chantal Lauby :
> Puis ce jeudi toujours à 22h45 :
"Annie Cordy, une vie d'artiste", un documentaire inédit écrit par Philippe Thuillier, réalisé par Bastien Gennatiempo, raconté par Stéphane Bern, produit par ADLTV.
> Lundi 14 septembre à minuit :
France 5 : Présenté par Patrick Brion, Le Cinéma de Minuit proposera « Le Passager de la pluie » (1970), réalisé par René Clément. Avec notamment Marlène Jobert et Charles Bronson.