Le maire sortant David Lisnard l'emporte avec 88,1% des voix et est donc largement élu dès le premier tour. Suite aux mesures de confinement dû au coronavirus et au stade 3, l'abstention a été très forte. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


David Lisnard élu au premier tour avec un score incontestable : 88,1%. Il réagissait en direct de Cannes dans notre émission appelant à la "sobriété au vue des circonstances" : notre journaliste politique, Nathalie Layani l'interroge sur un second tour possiblement annulé, l'élection serait donc surement invalidée.

Ce que je crains c'est que l'épidémie fasse beaucoup de mort, pas l'invalidation de mon élection. Ce serait paradoxal d'avoir maintenu le premier tour pour invalider le second tour mais je pense que c'est secondaire pour l'instant - David Lisnard

La campagne du premier tour

Le maire sortant David Lisnard se représentait pour un second mandat. Il défend son bilan, notamment la baisse de la dette, et veut "aller plus loin". Il a par exemple comme projet d'aménager le toit du marché Foreville et de requalifier le quartier de la Frayère. 

On commente les résultats après le match, je reste concentré comme pour un marathon - David Lisnard 

Le maire sortant se sait en bonne position pour cette élection, mais ne veut pas s'avancer. Son adversaire de 2014, Philippe Tabarot ne s'est pas présenté. Catherine Dorten ancienne candidate FN ne se présente pas sous l'étiquette RN (le Rassemblement National n'a investi personne face au sortant). 

A Gauche, Dominique Henrot veut entrer au conseil municipal pour "porter la voix des électeurs de gauche à Cannes"

L'électorat de gauche n'est pas majoritaire, on le sait, mais on veut un maximum de sièges pour peser - Dominique Henrot 

Une autre liste de gauche, est portée par Olivier Baconnet. Elle est soutenue par la France Insoumise et EELV sans avoir trouvé d'accord avec la liste divers gauche. 

Enfin, Nicolas Schisselé est investi par l'UPR Union Populaire Républicaine, parti représenté par François Asselineau. 

Les élections de 2014

Guerre fratricide, en 2014, deux listes de droites s'affrontaient. David Lisnard ancien premier adjoint de Bernard Brochand face à Philippe Tabarot. La troisième liste étant menée par une candidate Front National Catherine Dorten. Le taux de participation au second tour était de 55,41%. 

David Lisnard l'emportait avec 58,97% contre 26,08% pour Philippe Tabarot et 14,94% pour Catherine Dorten.


L'élection présidentielle de 2017

Au premier tour de l'élection présidentielle, François Fillon est arrivé en tête avec 34,81% des voix. Marine Le Pen était arrivée en deuxième position avec 25,11%. Emmanuel Macron arrivait troisième avec 18.07%. Enfin Jean-Luc Mélenchon, pour La France Insoumise récoltait 12.97% des voix. 

Au second tour Emmanuel Macron l'emportait avec 57,8% des voix. 

Retrouvez les détails des résultats à Cannes sur Franceinfo

Cliquez sur la commune pour voir les détails des résultats 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information