Nouveau refus d'obtempérer dans le département des Alpes-Maritimes, dans la nuit du samedi au dimanche 07 septembre à Cannes, dans le département des Alpes-Maritimes. Le conducteur ivre, sans permis de conduire et sous OQTF devrait être déféré au parquet de Grasse dans la journée.
Triste série dans le département des Alpes-Maritimes. Les refus d'obtempérer se succèdent.
Selon la direction départementale de la sécurité publique contactée par France 3 Côte d'Azur, les faits du dernier en date se sont déroulés aux alentours de 3h20 dans Cannes.
À cette heure tardive de la nuit, une patrouille de Police secours a croisé le chemin d'un conducteur dont la conduite, plus que suspecte, a alerté l’équipage des forces de l'ordre.
Selon les agents, le conducteur de la voiture a multiplié les infractions au code de la route en cumulant, une conduite en zigzag, une conduite à contresens, une conduite sur une voie de bus et en réalisant un franchissement de ligne continue.
À la vue de l'équipage de Police secours, le conducteur s'est arrêté avant de redémarrer, téléphone portable à la main.
Course-poursuite dans les rues cannoises
Le chauffard, un clandestin tunisien, sous OQTF (Obligation de quitter le territoire français) sans permis et alcoolisé, a alors détalé en refusant d'obtempérer aux ordres des forces de l'ordre de s'arrêter.
Dans sa fuite, le jeune Tunisien, né à Mahdia, a été bloqué par la circulation, et plus précisément par un VTC. Un encombrement qui a permis à la police d'interpeller le conducteur de 23 ans, également sous le coup d'une interdiction de retour sur le territoire.
Par miracle, la course-poursuite dans les rues cannoises n'a, cette fois-ci, fait aucun blessé.
Le jeune homme a été placé en garde à vue hier soir et sera déféré dans la journée au parquet de Grasse.
Après le refus d'obtempérer, du jeudi 4 septembre, à Mougins, où deux policiers ont été légèrement blessés, après le refus d'obtempérer qui a coûté la vie au sous-officier Éric Comyn qui réalisait, le lundi 26 août, un contrôle routier non loin de l'autoroute A8, un troisième refus d'obtempérer a bien failli dégénérer dans la nuit de samedi à dimanche 8 septembre à Cannes.