Numéro anti-harcèlement à Cannes : Marlène Schiappa annonce que des plaintes ont été enregistrées

Marlène Schiappa est allée à la rencontre des écoutants de la plate-forme téléphonique anti-harcèlement mise en place pour le Festival de Cannes. Elle a annoncé que de premières plaintes y ont été déposées. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le début de ce 71e Festival de cannes, la mobilisation anti-violences sexuelles est l'un des sujets d'actualité sur la Croisette.

Selon Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, en déplacement sur la Croisette, le standard téléphonique qui a été mis en place cette année, commence à porter ses fruits.

Interview ce dimanche 13 mai :

"Hier soir, une des écoutantes a pris un appel et accompagné une femme anglo-saxone au commissariat de police pour déposer une plainte", a-t-elle aussi.


La ministre s'est félicitée de l'existence de cette plateforme >> joignable au 04.92.99.80.09.  

Trois femmes se relaient jusque 2 heures du matin chaque durant la durée du festival .

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité