On connaitra le 3 juin la sélection officielle du Festival de Cannes

Hors pandémie, le tapis rouge devrait être de mise en ce moment sur la Croisette de Cannes... Décalé au mois de juillet, le rendez-vous du cinéma présentera jeudi 3 juin sa 74e édition et dévoilera sa très attendue Sélection officielle.

Le calendrier est un peu compliqué pour les habitués, mais logique à la fois ! Alors que le Festival de Cannes doit se tenir cette année du 6 au 17 juillet sur la Croisette, on saura 5 semaines avant la liste des films sélectionnés. 

Les films projetés pour cette première compétition depuis la crise sanitaire seront dévoilés, comme chaque année, lors d'une conférence de presse le 3 juin dans un cinéma parisien, et retransmise en ligne. Comme tous les ans cette fois !

Le Festival doit se tenir cette année du 6 au 17 juillet et ce après la levée prévue des jauges et de la plupart des restrictions sanitaires en France. Reste à savoir si les personnalités, notamment américaines et asitaiques pourront se déplacer.

Déjà des noms

Deux films ont déjà été confirmés en compétition : "Annette" de Leos Carax, avec Marion Cotillard et Adam Driver, qui fera par ailleurs l'ouverture du festival, et "Benedetta" du réalisateur néerlandais Paul Verhoeven avec Virginie Efira.

D'autres films sont fortement pressentis, comme le nouveau Wes Anderson, tourné en France, "The French Dispatch", ou le nouveau film de l'Italien Nanni Moretti, "Tre Piani", sans confirmation officielle pour l'instant.

On sait aussi que cette 74e édition sera présidée par le cinéaste afro-américain Spike Lee, 62 ans, un habitué de la Croisette.

Avec AFP

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité