• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Quinze jours d'accès gratuit dans les musées de Cannes

La quinzaine des musées à Cannes, c’est quinze jours pour découvrir les musées de la ville. Quinze jours de visites gratuites, de conférences,de concerts, de cinéma. Jusqu'au 16 décembre. 

Par Marie Morin

Quinze jours d’accueil gratuit dans les deux musées de Cannes pour découvrir ou revoir d’une autre manière, les sites somptueux, au sommet du Suquet ou au Fort royal sur l’île Sainte-Marguerite.
En famille, entre amis, seul pour rêver, se distraire, rencontrer, au fil des visites guidées, des ateliers artistiques ou des découvertes.
Cette année, venez respirer « L’air de Cannes … » : celui de l’Histoire (la grande et la petite), celui des paysages méditerranéens, du patrimoine caché, des parfums subtils venus de Grasse …Venez tenter une partie de pétanque culturelle au Musée de la Castre le dimanche 9 décembre.

MARDI 11 DÉCEMBRE :
14h30-16h : Visite guidée « Le Patrimoine caché du Fort royal »
Dans la limite des places disponibles. Embarquement à 14h, RDV à 13h45 avec le guide à la gare maritime de Cannes, quai Laubeuf.

JEUDI 13 DÉCEMBRE:
14h30-16h : Visite guidée « L’île Sainte-Marguerite dans l’Antiquité : sur la route des échanges commerciaux, politiques et spirituels »
Dans la limite des places disponibles. Embarquement à 14h, RDV à 13h45 avec le guide à la gare maritime de Cannes, quai Laubeuf.

SAMEDI 15 DÉCEMBRE:
14h30-16h : Visite guidée du Fort royal et du Musée de la Mer « Les îles de Sainte-Marguerite au temps de Louis XIII ».
Dans la limite des places disponibles. Embarquement à 14h, RDV à 13h45 avec le guide à la gare maritime de Cannes, Quai Laubeuf

Tout le programme sur le site de la ville de Cannes.



Sur le même sujet

Enrico Macias

Les + Lus