Une série sur l’incendie de Notre-Dame annoncée au Mipcom à Cannes

Publié le Mis à jour le
Écrit par P.T. avec AFP
L'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris a eu lieu le 15 avril 2019.
L'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris a eu lieu le 15 avril 2019. © Bertrand Guay / AFP

La société de production Vendôme a annoncé lundi 14 octobre lors du Mipcom à Cannes qu’une série sur l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris était en cours d’écriture. Elle s’inspire d’une enquête du quotidien américain le New York Times.

Six mois après le terrible incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris le 15 avril 2019, une série est déjà en cours d’écriture. La société de production Vendôme a annoncé la création d’un série qui sera inspirée de l’enquête du New York Times lors du Mipcom, le marché de l’audiovisuel, qui se déroule à Cannes jusqu’au 17 octobre.

On va coller le plus près à la réalité des faits. On suivra l'actualité pendant le développement de la série vu, notamment, qu'on n'a toujours pas déterminé la cause du feu,


a souligné à l’AFP le producteur Philippe Rousselet, fondateur de Vendôme.

Le projet sera coproduit avec Pathé. D’après le magazine Variety, il s’inspirera de la série Chernobyl, sur la catastrophe nucléaire de 1986, qui a connu un succès fulgurant à sa sortie.La série sur Notre-Dame pourrait être diffusée dès 2021.

6 mois après 

L'incendie est survenu il y a 6 mois le 15 avril. La consolidation de Notre-Dame de Paris progresse lentement mais "l'ambition" des cinq ans pour sa reconstruction est maintenue, 922 millions d'euros ayant été déjà promis pour le chantier du siècle.

"C'est une soirée apocalyptique" : six mois après l’incendie de Notre-Dame, le régisseur raconte le sauvetage des reliques :Laurent Prades, a mené une mission spéciale : récupérer les trésors de la cathédrale malgré les flammes gigantesques. 
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.