SERIE. Portraits de passionnés de bateaux d'exception

La passion de la mer vue à travers quatre portraits, quatre personnes qui ont voué une partie de leur vie à construire ou restaurer un bateau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
ÉPISODE 1: Nan, une histoire de famille


Une passion qui peut se confondre avec une histoire de famille, premier épisode à bord de Nan, voilier de tradition, à Saint-Tropez dans le Var.

ÉPISODE 2: Un catamaran qui carbure au soleil


Ils ont construit leur bateau, ils ont investi beaucoup de temps, et beaucoup d'argent et pourtant, aucun d'entre eux n'est fortuné. Rencontre avec un concepteur génial, un des pionniers du vélo électrique en France: Bruno Causse. Ce passionné a dessiné et construit dans son jardin un catamaran qui carbure au soleil, garanti sans émission de CO2.

ÉPISODE 3: Un retraité au pied marin


Michel a attendu l’âge de la retraite pour se lancer dans la construction navale avec déjà deux bateaux à son actif.

ÉPISODE 4: La seconde vie de bateaux


A Cagnes sur Mer, le chantier naval de l'association Aventure Pluriel permet de sauver in extremis de vieux bateaux en bois. Crée il y a  25 ans, cette association compte de près de 300 membres. Pointus, croiseurs, et même bateaux de pêche en mauvais état y sont dépêchés dans l'espoir de retrouver un jour un seconde vie.

► Revoir ”Cap ou pas cap”, dans Enquêtes de région :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information