Comme dans les palaces, le centre hospitalier de Cannes propose désormais un service qui facilite le confort des patients, mais aussi des personnels de santé. Et c'est une première en Paca, qui devrait faire école !
Souvent, un séjour à l'hôpital est une parenthèse où le patient se sent isolé du monde . Plus à Cannes ! Le centre hospitalier a mis à la disposition des patients un service destiné à faciliter leur confort. Il s'appelle Happytal qui fonctionne comme la conciergerie d'un palace. Concrètement, un coup de fil, et c'est un coiffeur ou un pédicure qui vient dans la chambre, une professionnel qui s'occupe à domicile d'un animal domestique, un transport qui sera effectué en hélicoptère.
Pour Rosalie Dioh, coiffeuse
C'est un peu plus que de la coiffure... C'est être là quand les femmes en ont besoin... Pour tous, c'est important d'être propre, un shampoing, c'est important
UN SERVICE POUR TOUS
Comme d'autres avant lui, le centre hospitalier de Cannes a signé une convention avec happytal, une société créée par Romain Revellat et Pierre Lassarat. L'objectif est de faciliter la vie de tous : le personnel est donc concerné par ce service à la carte. Cordonnier, panier légumes, tout est possible, et les commandes s'effectuent au guichet.
Les prestataires travaillent dans le secteur, et ils se sont engagés à pratiquer les mêmes tarifs.
REPORTAGE N.LAYANI, B.LOTH ET D.ROUX