Le 71e Festival de Cannes va-t-il couronner une réalisatrice? Suivez l'annonce du palmarès établi par Cate Blanchett et son jury. Réponse à cette question qui était dans les esprits sur la Croisette au terme d'une édition post-Weinstein placée sous le signe des femmes.
Alors que les premières récompenses sont tombées, la grande soirée de clôture va se tenir ce samedi soir au palais des Festivals de Cannes.
Rendez-vous à partir de 19h15 ce samedi :
Les autres récompenses :
- L'Oeil d'or récompense "Samouni Road", un documentaire sur Gaza. Un film sur le massacre d'une famille dans la bande de Gaza lors d'une opération de l'armée israélienne a remporté l'Oeil d'or , il récompense le meilleur documentaire.
- La Queer Palm 2018 décernée à "Girl" de Lukas Dhont - La Queer Palm 2018 a été décernée vendredi soir à l'unanimité au long métrage "Girl" du jeune réalisateur belge Lukas Dhont qui raconte l'histoire vraie d'une adolescente née garçon qui rêve de devenir ballerine, ont annoncé vendredi soir les organisateurs.
- Le prix Un Certain Regard pour le film suédois "Gräns" - Le film suédois "Gräns" du réalisateur Ali Abbasi a été récompensé vendredi par le prix Un Certain Regard à Cannes, lors d'une cérémonie qui a également distingué le jeune interprète de "Girl" du Belge Lukas Dhont et le réalisateur ukrainien Sergueï Loznitsa avec "Donbass".
- Le casting canin de "Dogman" récompensé par la Palm Dog :