Un incendie se déclare dans la mairie de Cannes, les pompiers sur place

Les pompiers luttent contre le feu dans les locaux de l'hôtel de ville de Cannes depuis 6 heures, ce mercredi. Aucune victime n'est à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vingt-sept pompiers des Alpes-Maritimes étaient mobilisés tôt ce mercredi matin pour un incendie dans la mairie de Cannes, où un périmètre de sécurité a été déployé.

Un court-circuit électrique derrière le comptoir d'accueil situé au rez-de-chaussée du bâtiment serait à l'origine du sinistre selon une porte-parole de la ville, jointe par France 3 Côte d'Azur.

"Propagation à différents niveaux du bâtiment"

"Le feu proviendrait d'un tableau électrique situé au rez-de-chaussée avec propagation à différents niveaux du bâtiment" confirme dans un communiqué le service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes.

A 6h40, "les opérations d'extinction et de reconnaissance" étaient toujours en cours, a précisé le service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes.

Opération de longue durée

Aucune victime n'est à déplorer mais des fumées toxiques ont envahi la mairie. Les pompiers prévoient "une opération de longue durée" pour traiter le sinistre. A 7h30 un léger panache de fumée s'échappait toujours du bâtiment.

"Parallèlement à la maîtrise du sinistre puis aux réparations urgentes du site, nous allons mettre en place le déport des services concernés pour reprendre au plus vite le travail" indique ce mercredi matin David Lisnard, le maire de Cannes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information