Les pompiers luttent contre le feu dans les locaux de l'hôtel de ville de Cannes depuis 6 heures, ce mercredi. Aucune victime n'est à déplorer.
Vingt-sept pompiers des Alpes-Maritimes étaient mobilisés tôt ce mercredi matin pour un incendie dans la mairie de Cannes, où un périmètre de sécurité a été déployé.
Un court-circuit électrique derrière le comptoir d'accueil situé au rez-de-chaussée du bâtiment serait à l'origine du sinistre selon une porte-parole de la ville, jointe par France 3 Côte d'Azur.
"Propagation à différents niveaux du bâtiment"
"Le feu proviendrait d'un tableau électrique situé au rez-de-chaussée avec propagation à différents niveaux du bâtiment" confirme dans un communiqué le service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes.
A 6h40, "les opérations d'extinction et de reconnaissance" étaient toujours en cours, a précisé le service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes.
Opération de longue durée
Aucune victime n'est à déplorer mais des fumées toxiques ont envahi la mairie. Les pompiers prévoient "une opération de longue durée" pour traiter le sinistre. A 7h30 un léger panache de fumée s'échappait toujours du bâtiment.
Je peux à présent faire un point fiable sur le sinistre qui nous occupe l’Hotel de Ville depuis 5h40 : émanation de fortes fumées toxiques et évacuation immédiate du bâtiment des agents. Aucune personne atteinte. Une trentaine de sapeurs pompiers sur place. Cause très probable : pic.twitter.com/i2ZGOLEQTz
— David Lisnard (@davidlisnard) June 17, 2021
"Parallèlement à la maîtrise du sinistre puis aux réparations urgentes du site, nous allons mettre en place le déport des services concernés pour reprendre au plus vite le travail" indique ce mercredi matin David Lisnard, le maire de Cannes.