Un petit garçon de 4 ans est mort percuté par une voiture samedi soir à Cannes

Ce samedi 29 juin à Cannes, un enfant de 4 ans a perdu la vie après avoir été renversé par une voiture. Ce terrible accident s'est produit en début de soirée dans le quartier de La Bocca. Le conducteur a été placé en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un grave accident s'est produit ce samedi 29 juin à Cannes (Alpes-Maritimes). Peu après 20 heures, un petit garçon de 4 ans est mort après avoir été percuté par une voiture. Le drame s'est produit chemin de la Bastide Rouge, dans le quartier de La Bocca.   

Une trentaine de pompiers sont rapidement intervenus. Ces derniers ont trouvé l'enfant en arrêt cardio-respiratoire. Leurs efforts n'ont pas permis de le réanimer. Quatre témoins en état de choc et victimes de malaises ont par ailleurs été pris en charge. 

Selon nos informations, le petit garçon assistait à une fête de mariage dont les festivités donnaient sur la rue. Il aurait voulu rejoindre son père après l'avoir aperçu sur le trottoir d'en face lorsque la voiture l'a percuté. 

Le conducteur interpellé 

Après avoir renversé le garçonnet, le chauffeur s'est arrêté et a appelé la police. Il explique alors craindre d'être pris à partie en raison d'un attroupement qui se serait formé autour de lui et décide de remonter dans sa voiture. Il reprend la route jusqu'à son domicile de la Roquette-sur-Siagne.     

C'est là-bas que les policiers l'interpellent. Il est ensuite placé en garde à vue au commissariat de Cannes. Selon les informations de nos confrères de BFM Nice Côte d'Azur, ses premières analyses toxicologiques se sont révélées négatives. 

Contacté ce dimanche 30 juin, le procureur de la République du parquet de Grasse confirme qu'une enquête a été ouverte et indique que le commissariat de Cannes est saisi des faits. Les investigations sont en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information