Un cannois assigné à résidence et dont le snack avait été fermé suite aux attentats du 13 novembre a été autorisé à rouvrir son établissement par le tribunal administratif de Nice.
Ce musulman pratiquant avait été assigné à résidence au Cannet le 15 novembre, dans le cadre de l'état d'urgence décrété après les attentats parisiens.
Son snack de Cannes avait été provisoirement fermé le 19 novembre.
Fréquenté par des membres de la cellule Cannes-Torcy
Se basant sur des "notes blanches" des services de renseignement, la préfecture des Alpes-Maritimes avait notamment indiqué que trois membres de la cellule terroriste dite de "Cannes-Torcy" fréquentaient régulièrement ce snack, boulevard de la République à Cannes. Par ailleurs, le restaurateur s'était fait contrôler par la police en décembre 2013 en train de faire du sport, la nuit dans les rues de Cannes, en tenue paramilitaire "de type Qamis pakistanais".Une relation commerciale, pas amicale
Le restaurateur ne conteste pas avoir servi les présumés terroristes, mais "en tant que clients" dans le cadre d'une relation commerciale. Il a expliqué par ailleurs au tribunal qu'après avoir fermé son snack à minuit, il se remettait en forme la nuit, en montant les escaliers du Suquet, un quartier historique de Cannes.Un juge des référés a estimé qu'une proximité du restaurateur avec "la mouvance salafiste" n'était corroborée par "aucun élément précis et caractérisé". Il a donc levé l'assignation à résidence et a suspendu l'arrêté de fermeture.