Une météorite traverse le ciel de la Côte d'Azur, vos photos et vidéos

Une météorite a traversé le ciel du sud de la France vers 22 heures 30, ce samedi 24 avril. Un spectacle incroyable que certains ont réussi à capturer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le phénomène visible depuis la Côte d'Azur a été capturé à Cannes par la webcam du quai Laubeuf. La boule de feu traverse d'est en ouest la caméra pour aller se cacher derrière l'Estérel. 

Sur les réseaux sociaux, les internautes sont nombreux à partager leurs impressions : "On a vu passer un bolide aussi gros que ça ce soir ☄️ c’était impressionnant" commente un habitant du Gard.

Ici dans la Drôme : 

La Nasa France a même republié la vidéo de la webcam de Cannes sur son compte Instagram :"Un météore se consumant dans l’atmosphère a été aperçu aux alentours de 22h26 dans le sud de la #France."

En Italie, la météorite a été aperçue un peu plus tôt, cet internaute se demande si c'est "une météorite ou un alien" ? 

A Saint-Tropez, dans le Var, la météorite a parcouru le ciel de cette habitation.

Sur twitter, un autre internaute ironise avec le départ de Thomas Pesquet dans l'espace :" Désolé, on a peut-être provoqué un peu d'agitation en redescendant"...

Selon la Nasa, il n'en reste pas moins un phénomène courant entre le 16 et le 25 avril. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information