VIDEO - Cannes : un incendie s'est déclaré dans un magasin de la zone commerciale des Tourrades

Le SDIS des Alpes-Maritimes déploie actuellement des effectifs importants pour éteindre un incendie dans la zone commerciale des Tourrades. Le feu a pris sur le toit du magasin "Autour de Bébé". Pas de blessé à déplorer.

Les pompiers tentent d'éteindre l'incendie qui a pris sur le toit du magasin "Autour de Bébé" ce samedi matin vers 10h00.
Les pompiers tentent d'éteindre l'incendie qui a pris sur le toit du magasin "Autour de Bébé" ce samedi matin vers 10h00. © Emma Arnau - FTV
Un incendie spectaculaire mais pas de victime à déplorer : l' évacuation a été réalisée avant l' arrivée des secours et il y avait peu de monde à cette heure dnas le magasin. Mais des automobilistes ont aperçu le panache de fumée de très loin !
Le panache de fumée se voit de plusieurs kilomètres.
Le panache de fumée se voit de plusieurs kilomètres. © FTV
Ce samedi matin, vers 10h00, un incendie s'est déclaré dans la zone commerciale des Tourrades à Cannes (Alpes-Maritimes), précisément dans la zone d’activités du Béal. Cet incendie s'est déclaré pour une raison inconnue. Le SDIS 06 a engagé des moyens importants, 40 sapeurs-pompiers, pour éteindre ce feu qui a pris sur le toit du magasin d'articles à prix discount "Autour de Bébé". Les secours ont porté leurs efforts sur l'alvéole (l'entrepôt) qu'occupe ce magasin afin d' y contenir l'incendie et préserver les commerces attenants.

"Evitez les Tourrades, feu et bouchon"

Quatre lances sont en manœuvres dont deux sur des échelles aériennes afin d'atteindre le toit. L'action du SDIS 06 est appuyée par les polices Nationale, municipale et ENEDIS.

Sur Twitter, les automobilistes préviennent ceux qui auraient décidé de venir faire leur shopping du samedi dans ce secteur :  "Evitez les Tourrades, feu et bouchon". Dans cette vidéo, on voit le panache de fumée qui s'élève derrière le magasin Ubaldi : Un panache de fumée grise d'une dizaine de mètres de haut qui a alerté les automobilistes et les riverains.   Grâce à l'intervention rapide des pompiers, le feu ne s'est pas propagé aux autres magasins. Seuls le toit et la façade d'"Autour de Bébé" sont endommagés. Un feu qui était maîtrisé en fin de matinée. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers