VIDÉO. Des danseurs étoiles d'Ukraine proposent un ballet caritatif en solidarité avec leur pays

durée de la vidéo : 00h02mn09s
Les danseurs étoiles de l'Opéra National d'Ukraine proposent un ballet caritatif en soutien à l'Ukraine
Représentation caritative le jeudi 27 juillet au palais des festivals au profit de 2 associations ukrainiennes. C'est l'opéra national d'Ukraine qui proposera au public français Don Quichotte, ballet enlevé, coloré, aux antipodes des horreurs de la guerre. ©Eric Jacquet Ftv

Les danseurs étoiles de l'Opéra national d'Ukraine proposent un opéra caritatif. Les fonds seront au profit d'associations qui œuvrent auprès des victimes de la guerre. Une représentation du spectacle Don Quichotte dans la pure tradition du ballet classique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La guerre en Ukraine n'en fini pas. Le soutien émotionnel a été très fort dans les premiers temps, mais une actualité chassant l'autre, le soutien s'affaiblit. Alors pour tenter de récolter des fonds, les danseurs étoiles de l'Opéra national d'Ukraine proposent un ballet coloré, joyeux et misent sur le divertissement. 

Les danseurs sont touchés de loin ou de près par la guerre comme Olga Kifyak qui a perdu son père et son grand frère à cause de la guerre :

C'est la danse qui m'a sauvé, qui me permet de résister et d'affronter les malheurs engendrés par la guerre.

Olga Kifyak Danseuse étoile de l’opéra national d’Ukraine

Ou encore Stanislav Olshansky, il envoie de l'argent chaque mois à un ami, camarde de classe à l'école de ballet qui, aujourd'hui, combat sur le front.  

Un ballet joyeux

Le spectacle caritatif Don Quichotte, est un ballet enlevé, coloré, aux antipodes des horreurs de la guerre. C'est que souhaitent les associations organisatrices "Chère Ukraine" et "Agir et Soutenir l'Ukraine". Récolter des fonds en misant sur la profonde nature joyeuse du peuple ukrainien.

Le concert aura lieu ce jeudi 27 juillet à Cannes au Palais des Festivals. 

La deuxième représentation prévue le 28 est annulée, pas assez de billets ont été vendus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information