Le premier des trois vols "exceptionnels" opérés par Air France depuis Los Angeles s'est posé à l'aéroport de Nice ce mardi matin pour l'ouverture du Festival de Cannes 2023.
From Hollywood to Nice. Le premier aéroport français hors Paris est aussi la porte d'entrée internationale du Festival de Cannes durant quinze jours.
>> Festival de Cannes : regardez en direct la montée des marches et la cérémonie d'ouverture de la 76e édition
Pour cette édition 2023, Air France a exceptionnellement affrété trois vols directs entre Hollywood et Nice. Le premier de ces vols s'est posé ce mardi 16 mai à 9h29, avec une minute d'avance sur l'horaire prévu...
À bord de l'Airbus A350-900 durant 11 heures, plus de 300 passagers ont traversé les Etats-Unis et l'océan Atlantique.
La compagnie aérienne française indique qu'elle "répond ainsi à la forte demande des clients de la côte ouest américaine". Car 2023 est marquée par une présence en force des Américains sur la Croisette...
Quand le Concorde déposait les top-models
Ce n'est pas la première fois qu'un vol "spécial" atterrit à Nice dans le cadre du festival de Cannes. L'un de ceux qui a le plus marqué est celui du Concorde.
Il y a 23 ans jour pour jour, le 16 mai 2000, le supersonique français en provenance de New York se posait avec à son bord les 20 top models stars du moment - Laetitia Casta, Claudia Schiffer, Naomi Campbell, Heidi Klum, Karen Mulder... - venant participer à un gala contre le Sida organisé par l'AmfAR, Miramax et Victoria's Secret.
Brie - Captain Marvel - Larson dans le Jury
À commencer par Brie Larson, alias Captain Marvel (réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck en 2019), et Paul Dano (There Will Be Blood de Paul Thomas Anderson en 2007) tous deux membres du jury de cette 76e édition du festival de Cannes.
Présente aussi à Cannes dès ce mercredi 17 mai, la légende Michael Douglas. L'acteur américain aux 80 films doit recevoir une Palme d'or spéciale honorant l'ensemble de sa carrière.
Harrison Ford et la dernière Croisette
Ce jeudi 18 mai, c'est un autre géant américain qui est attendu sur la Croisette : Harrison Ford, le plus fun des archéologues, qui vient présenter (hors compétition) Indiana Jones et le cadran de la destinée.
Mais le nouveau continent n'a pas dit son dernier mot : samedi 20 mai on attend encore à Cannes Martin Scorsese, Robert De Niro et Leonardo DiCaprio pour le très attendu Killers of the Flower Moon.
En compétition officielle enfin, Todd Haynes vient défendre May December avec Natalie Portman et Julianne Moore ce samedi, puis Wes Anderson mardi 23 mai pour sa comédie Asteroid City avec Tom Hanks, Scarlett Johansson et Edward Norton.